Vous savez quoi ? Je suis un fan inconditionnel de manga depuis des années, et j’ai vécu pas mal de hauts et de bas avec mes séries préférées. Mais rien ne m’avait préparé au choc que j’allais vivre avec Naruto. Dattebayo ! Laissez-moi vous raconter comment Masashi Kishimoto a réussi l’exploit de créer une intrigue qui a divisé la communauté des fans plus que la fin de Game of Thrones.
L’univers des ninjas : un monde parfait brisé
Naruto, c’était la série qui avait tout pour plaire. Un univers de ninjas richement développé, des personnages attachants, des jutsus spectaculaires… Bref, le rêve de tout otaku qui se respecte. Je me souviens encore de l’excitation que je ressentais à chaque nouvel épisode, impatient de découvrir les secrets du monde shinobi.
Mais voilà, Kishimoto-sensei a décidé de nous surprendre. Et pas de la meilleure des manières, croyez-moi. L’introduction du clan Otsutsuki, ces extraterrestres débarqués de nulle part, a fait l’effet d’un Rasengan en pleine figure pour beaucoup d’entre nous. Nani ? ! Des aliens dans un manga de ninjas ?
Voici un petit tableau comparatif qui résume bien la situation :
Avant les Otsutsuki | Après les Otsutsuki |
---|---|
Univers cohérent basé sur la culture ninja | Mélange déroutant de ninjas et d’extraterrestres |
Mythologie ancrée dans l’histoire japonaise | Origine divine et alien du chakra |
Progression logique des personnages | Pouvoirs démesurés et peu crédibles |
Le traumatisme des fans : quand l’inattendu devient indigeste
Je me rappelle encore de ma réaction quand j’ai découvert l’origine de Kaguya Otsutsuki. J’étais sidéré, et pas dans le bon sens du terme. Cette révélation a chamboulé tout ce que nous pensions savoir sur le monde de Naruto. Exit les traditions ninjas, bonjour les parasites intergalactiques !
Beaucoup de fans, moi y compris, ont ressenti un véritable sentiment de trahison. C’était comme si on nous disait que tout ce en quoi nous avions cru jusque-là n’était qu’un mensonge. Imaginez un peu : vous passez des années à vous passionner pour l’histoire des villages cachés, et on vous annonce que tout ça n’est qu’une création d’extraterrestres. Desu ne ?
Les conséquences de ce choix scénaristique ont été désastreuses pour certains :
- Perte d’intérêt pour la fin de la série
- Refus de regarder Boruto, la suite de Naruto
- Sentiment de gâchis par rapport au potentiel initial de l’œuvre
- Débats houleux au sein de la communauté des fans
Un héritage controversé : l’impact sur Boruto
Et comme si ça ne suffisait pas, Kishimoto a décidé d’enfoncer le clou avec Boruto. La série spin-off a poussé encore plus loin le concept des Otsutsuki, au grand dam de nombreux fans de la première heure. J’avoue que j’ai eu du mal à m’y mettre, tellement ça s’éloignait de ce que j’aimais dans Naruto.
Par contre, il faut reconnaître que certains apprécient cette nouvelle direction. Ils y voient une évolution audacieuse de l’univers, ouvrant de nouvelles possibilités scénaristiques. Personnellement, j’ai du mal à partager cet enthousiasme. Pour moi, c’est un peu comme si on avait greffé des éléments de science-fiction à Star Wars… Oh, attendez…
Qu’en pensez-vous ? Cette intrigue autour des Otsutsuki a-t-elle vraiment ruiné Naruto pour vous ? Ou trouvez-vous au contraire que ça apporte une dimension intéressante à l’histoire ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires. Après tout, c’est ça aussi être fan : débattre passionnément de nos séries préférées, même quand elles nous déçoivent !
- Le premier teaser du film Game of Thrones rend les fans fous – TV et cinéma - 5 décembre 2024
- Zelda : un trésor caché dans Ocarina of Time découvert 26 ans après sa sortie sur Nintendo - 4 décembre 2024
- Découverte choquante d’un joueur de Hogwarts Legacy plus d’un an après sa sortie - 4 décembre 2024