PlayStation 5 : nouveau bundle avec ASTRO BOT et Gran Turismo 7 disponible en Amérique latine

PlayStation 5 : nouveau bundle avec ASTRO BOT et Gran Turismo 7 disponible en Amérique latine

Eh bien, voilà une nouvelle qui va faire grimper nos compteurs de hype comme les actions Tesla après un tweet controversé de vous-savez-qui ! Nous avons appris que Sony vient de lancer un bundle alléchant en Amérique latine, combinant sa PS5 avec deux titres qui font baver la communauté gaming.

Un pack PlayStation 5 qui réunit deux pépites vidéoludiques

Quel timing parfait ! Alors que nous sommes nombreux à attendre des nouvelles sur la potentielle nouvelle console portable de Sony, le géant japonais frappe fort sur le marché latino-américain. Le nouveau bundle associe la PlayStation 5 avec **ASTRO BOT et Gran Turismo 7**, deux titres qui représentent parfaitement l’ADN de la marque.

ASTRO BOT, cette adorable mascotte robotique qui nous rappelle étrangement notre obsession pour les statistiques de vente de consoles, s’est imposé comme un incontournable. Couronné « Jeu de l’Année » aux Game Awards 2024, ce petit bonhomme de métal exploite magistralement les fonctionnalités du DualSense. Franchement, si ce robot était candidat aux élections, il obtiendrait probablement plus de voix que certains politiciens dont nous tairons les noms…

De son côté, Gran Turismo 7 continue de porter le flambeau d’une licence légendaire. Avec *plus de 90 millions d’exemplaires écoulés depuis 1997*, la série a prouvé sa longévité impressionnante. Autant dire que ces deux titres forment un duo aussi complémentaire qu’une chèvre et un pré verdoyant !

Caractéristiques techniques et disponibilité du bundle

Vous pourrez vous procurer ce pack sous deux formes différentes, selon vos préférences de consommation numérique :

  • Version PS5 Édition Digitale avec ASTRO BOT et GT7 préinstallés
  • Version PS5 avec Lecteur de Disque incluant ASTRO BOT et GT7

Le modèle de PS5 inclus dans ce bundle n’est pas n’importe lequel – il s’agit de la **version améliorée et compacte** sortie récemment. Avec ses dimensions réduites de 30% et son poids allégé de 18% à 24% selon les versions, cette console nous rappelle nos tentatives désespérées de régime post-confinement. Le stockage interne de 1 To vous permettra d’installer suffisamment de jeux pour justifier ces longues nuits blanches que nous connaissons tous trop bien.

Parlons calendrier de sortie ! Tel un lancement de fusée SpaceX, le déploiement se fait progressivement :

Pays Statut de disponibilité
Mexique Déjà disponible (versions digitale et disque)
Chili Déjà disponible (version digitale uniquement)
Autres pays d’Amérique latine* Arrivée prévue prochainement

*Incluant l’Argentine, la Bolivie, la Colombie, le Costa Rica, Cuba, la République Dominicaine, l’Équateur, le Salvador, le Guatemala, le Honduras, le Nicaragua, le Panama, le Paraguay, le Pérou, l’Uruguay et le Venezuela.

Pourquoi ce bundle mérite votre attention

Soyons francs – si nous avions une pièce pour chaque fois qu’un constructeur lance un bundle console + jeux, nous pourrions nous offrir un voyage sur Mars avec ce milliardaire excentrique dont nous sommes secrètement fans. Mais ce pack PlayStation 5 a quelque chose de spécial.

D’abord, **l’association d’ASTRO BOT et Gran Turismo 7** offre une diversité de gameplay remarquable. D’un côté, une aventure platformer colorée et référencée, de l’autre, une simulation automobile d’une précision chirurgicale. C’est comme comparer nos discussions sur les framerates à nos débats enflammés sur les chèvres dans les jeux vidéo – deux mondes différents mais également passionnants.

Ensuite, la PS5 incluse bénéficie de toutes les innovations technologiques dont Sony est fier : audio 3D, graphismes 4K, et ce fameux contrôleur DualSense avec ses *gatillos adaptativos y retroalimentación háptica* (pardon pour l’espagnol, nous nous laissons emporter par l’enthousiasme latino-américain).

Si vous êtes comme nous et que vous collectionnez les statistiques de vente comme d’autres collectionnent les trophées platine, notez que cette initiative de Sony pourrait bien dynamiser significativement ses chiffres sur le marché latino-américain, un territoire de plus en plus important dans l’échiquier mondial du jeu vidéo.

DgéDgé
Retour en haut