Eiichiro Oda réfute la théorie sur les Cinq Doyens en tuant un Gorosei dans One Piece

One Piece : Oda brise tous les codes et tue un personnage intouchable (les fans sont sous le choc)

Vous savez quoi ? Je suis complètement chamboulé par les derniers événements dans One Piece ! Eiichiro Oda vient de nous surprendre avec un rebondissement qui va faire trembler le monde des mangas. Laissez-moi vous raconter ça en détail, parce que franchement, c’est du lourd !

La chute brutale d’un gorosei : Imu frappe sans pitié

Nani ? ! Je n’en crois pas mes yeux ! Dans le chapitre 1125 de One Piece, on assiste à une scène qui va marquer l’histoire de la série. Imu-sama, le mystérieux dirigeant du Gouvernement Mondial, vient de tuer de sang-froid Saint Jaygarcia Saturn, l’un des Cinq Doyens. Vous vous rendez compte ? C’est comme si Frieza avait soudainement décidé d’éliminer un de ses plus fidèles lieutenants !

Le pauvre Saturn revenait tranquillement à Mary Geoise après sa défaite face à notre héros préféré, Monkey D. Luffy. Et là, paf ! Il est enveloppé de flammes noires qui dévorent sa chair. La scène est décrite comme particulièrement brutale :

  • Saturn supplie Imu-sama pour sa vie
  • Son corps vieillit à vue d’œil
  • Il explose, ne laissant qu’un squelette derrière lui

Dattebayo ! Cette démonstration de cruauté m’a laissé sans voix. Imu n’a vraiment aucune pitié, même pour quelqu’un qui l’a servi pendant des années. Ça me rappelle la façon dont Aizen traitait ses Espadas dans Bleach, mais en encore plus impitoyable !

Un nouveau visage parmi les cinq doyens : qui est Figarland Garling ?

Mais attendez, ce n’est pas tout ! À peine Saturn a-t-il disparu qu’Oda nous présente son remplaçant : Figarland Garling. Ce nouveau venu prend le poste de Saturn en tant que « dieu guerrier de la science et de la défense ». Eh bien, figurez-vous que j’ai l’impression qu’on n’a pas fini d’entendre parler de lui !

Je me demande bien quelles compétences et quel passé cache ce Figarland. Sera-t-il aussi redoutable que Saturn sous sa forme d’ogre-bœuf ? J’ai hâte de le découvrir ! En attendant, voici un petit récapitulatif des changements au sein des Gorosei :

Ancien membre Nouveau membre Titre
Saint Jaygarcia Saturn Figarland Garling Dieu guerrier de la science et de la défense

Cette nomination express me fait penser à la façon dont les Capitaines sont remplacés dans Bleach. Vous vous souvenez de la promotion d’Hitsugaya ? J’espère que Garling aura autant de charisme !

La théorie des gorosei immortels mise à mal

Vous vous rappelez de toutes ces théories sur l’immortalité des Cinq Doyens ? Eh bien, Oda vient de les balayer d’un revers de main ! La mort de Saturn prouve que les Gorosei ne sont pas invincibles. C’est un peu comme quand on a découvert que les Titans pouvaient être tués dans L’Attaque des Titans, ça change toute la donne !

Pourtant, des questions subsistent :

  1. Imu a-t-il placé une malédiction sur les Gorosei ?
  2. Leur puissance est-elle liée à Imu d’une façon ou d’une autre ?
  3. Imu est-il le seul à pouvoir les tuer ?

Ces interrogations me donnent des frissons d’excitation ! J’ai l’impression d’être face à un mystère digne des meilleurs shōnen. D’ailleurs, ça me fait penser à la relation entre Naruto et Kurama. Au début, on pensait que le démon-renard était invincible, mais on a fini par comprendre que leur lien était bien plus complexe.

Les fans réagissent : Imu, un villain sans cœur ?

Desu ! La communauté One Piece est en ébullition depuis la fuite de ces spoilers. Les réactions ne se sont pas fait attendre sur les réseaux sociaux. Beaucoup sont choqués par la cruauté d’Imu. Un fan a même tweeté : « Imu is too heartless, even though Saturn worked under him so long he didn’t show any mercy. »

Je dois avouer que je partage ce sentiment. Imu semble être un antagoniste d’un tout autre niveau. Sa froideur me rappelle celle d’Aizen dans Bleach ou de Madara dans Naruto. Mais là, on dirait qu’Oda pousse le concept encore plus loin !

D’autres fans spéculent sur les pouvoirs d’Imu :

  • « Il peut probablement accorder l’immortalité à qui il veut ! »
  • « Les pouvoirs des Gorosei sont définitivement liés à Imu. »

Ces théories me donnent envie de relire tous les chapitres pour chercher des indices qu’on aurait pu manquer. Qui sait, peut-être qu’Oda a semé des petits détails depuis le début qui prennent tout leur sens maintenant ?

L’excitation monte pour la guerre finale

Avec tous ces rebondissements, je suis plus impatient que jamais de voir la suite ! Le prochain arc à Elbaf s’annonce explosif. Et dire que Monkey D. Dragon prépare aussi son prochain coup… J’ai l’impression que tous les éléments se mettent en place pour une confrontation épique !

En attendant le 8 septembre pour la sortie officielle du chapitre 1125, je vais probablement relire l’arc Egghead. Et vous, qu’en pensez-vous ? Êtes-vous aussi excités que moi par ces révélations ? N’hésitez pas à partager vos théories dans les commentaires, j’adore échanger sur One Piece avec d’autres fans passionnés !

Mooogle
Retour en haut