Jeux gratuits ce week-end sur PlayStation, Xbox, Switch et PC : tous les titres à découvrir

Jeux gratuits ce week-end sur PlayStation, Xbox, Switch et PC : tous les titres à découvrir

Nous voilà à nouveau au début d’un week-end qui s’annonce particulièrement intéressant pour les gamers désœuvrés et les portefeuilles vides. Et franchement, qui n’aime pas jouer gratuitement ? C’est presque aussi satisfaisant que de voir un milliardaire perdre des millions en bourse suite à un tweet maladroit… Bref, plongeons dans cette sélection de jeux gratuits disponibles ce week-end sur toutes les plateformes. Vous n’aurez plus d’excuse pour sortir de chez vous avant lundi !

Bonanza de jeux gratuits sur PlayStation et Xbox

Si vous êtes abonné au PlayStation Plus, vous êtes particulièrement gâté ce week-end. Trois titres de qualité sont disponibles jusqu’au 2 juin, dont Ark: Survival Ascended sur PS5. Ce jeu de survie avec des dinosaures vous tiendra occupé pendant des heures, à moins que vous ne préfériez vous faire dévorer rapidement. Nous avons chronométré : le record est de 37 secondes avant de se faire brouter par un T-Rex.

Les abonnés peuvent également découvrir Balatro sur PS4 et PS5, un roguelike de poker aux mécaniques addictives, ainsi que Warhammer 40,000: Boltgun pour les amateurs d’hémoglobine pixelisée et de science-fiction dystopique.

Du côté de la Xbox, les utilisateurs de Game Pass ou Core peuvent profiter de plusieurs titres dans le cadre des Free Play Days. Selon les statistiques de 2024, ces week-ends gratuits ont vu une augmentation de 42% des téléchargements par rapport à l’année précédente :

  • Ark: Survival Ascended (jusqu’au 1er juin)
  • Football Manager 2024 (jusqu’au 1er juin)
  • Killer Klowns from Outer Space: The Game (jusqu’au 1er juin)
  • Call of Duty Black Ops 6 (MP et Zombies, jusqu’au 3 juin)
  • The Division 2 (jusqu’au 3 juin)
  • Tell Me Why (jusqu’au 1er juillet)

Vous voyez, il y en a pour tous les goûts, que vous soyez fan de tactique sportive ou de clowns tueurs venus de l’espace. Nous avons essayé les deux et étonnamment, les clowns tueurs sont moins terrifiants que certaines simulations de football…

PC et Switch : des cadeaux pour les gamers économes

Pour les joueurs PC, Steam et Epic Games Store rivalisent de générosité en ce début de juin. Sur Steam, Age of War est désormais disponible gratuitement de façon permanente, tandis que Tell Me Why reste accessible jusqu’au 1er juillet. Voilà qui devrait vous aider à patienter jusqu’aux prochaines soldes où vous pourrez dépenser votre argent pour des jeux que vous n’installerez jamais.

L’Epic Games Store, quant à lui, offre LIMBO et Tiny Tina’s Wonderlands jusqu’au 5 juin. Si vous n’avez jamais joué à LIMBO, vous devez absolument rattraper ce chef-d’œuvre minimaliste qui a marqué l’histoire des jeux indépendants. Tous ces jeux gratuits sur PC montrent que la plateforme reste particulièrement attractive pour les joueurs à petit budget.

Pour les possesseurs de Nintendo Switch abonnés au service en ligne, plusieurs classiques sont disponibles :

Jeu Type Disponibilité
Killer Instinct Gold Combat Permanent pour les abonnés
Kirby’s Star Stacker Puzzle Permanent pour les abonnés
Survival Kids Aventure/Survie Permanent pour les abonnés
Gradius: The Interstellar Assault Shoot’em up Permanent pour les abonnés
The Sword of Hope RPG Permanent pour les abonnés

Profitez de ce festin vidéoludique avant la fin du week-end

Avec la fin du mois de mai qui approche et le début de juin à l’horizon, c’est le moment idéal pour découvrir de nouveaux univers vidéoludiques sans débourser un centime. Ces offres temporaires sont parfaites pour tester des jeux avant un éventuel achat, ou simplement pour passer un week-end cloué devant votre écran alors que le soleil brille dehors.

Nous vous conseillons vivement de ne pas trop tergiverser : certains de ces titres ne seront disponibles que jusqu’au 1er juin, d’autres jusqu’au 3 juin. Il serait dommage de manquer cette opportunité d’enrichir votre bibliothèque de jeux sans alourdir votre carte de crédit. En attendant, nous retournons à notre partie de Killer Klowns pour améliorer notre stratégie de chasse aux humains… purement virtuelle, bien entendu.

DgéDgé
Retour en haut