Quoi de plus attirant que le célèbre territoire des Wabbits ? Nous avons tous déjà pesté contre ces créatures qui sautillent joyeusement tandis que nous cherchons désespérément comment obtenir les fameuses clés du Wa Wabbit. Selon les statistiques de 2024, cette quête reste l’une des plus populaires parmi les joueurs de Dofus avec plus de 500 000 tentatives mensuelles. Une quête qui, comme les promesses d’Elon Musk sur l’intelligence artificielle, semble simple au premier abord mais se révèle être un véritable parcours du combattant!
1. Débuter la quête « Jamais deux sans trois » auprès du sage
Pour entamer votre périple à la recherche des trois clés légendaires, vous devrez d’abord vous rendre en [23,-4] pour parler à Wanald le Sage Lenald. Ce personnage à l’allure débonnaire vous confiera la mission de collecter le fameux trio de clés permettant d’accéder au domaine du redoutable Wa Wabbit. Nous vous recommandons vivement de ne pas sous-estimer cette quête qui, comme le développement d’une console de jeu performante, nécessite patience et détermination. Assurez-vous d’avoir un inventaire suffisamment dégagé pour accueillir ces précieux trésors et d’être préparé à quelques déplacements stratégiques à travers la carte.
Préparation avant de partir
Avant de vous lancer dans cette aventure, nous vous conseillons de vérifier votre équipement. Un peu comme si vous vous prépariez pour une soirée cinéma marathon des classiques de science-fiction! Voici ce dont vous pourriez avoir besoin:
- Des potions de rappel (parce que se perdre dans ce labyrinthe est plus fréquent qu’un bug dans une mise à jour)
- De la nourriture pour restaurer vos points de vie
- Un équipement offrant une bonne vitesse de déplacement
- La recette de la potion Cocawotte (pour les plus pressés)
2. La conquête de la première clé du wabbit rayonnant
Votre première destination se trouve en [24,-6], l’antre du Wabbit du Midi Wayonnant. Cette créature garde précieusement la première des trois clés nécessaires. Pour l’atteindre, suivez le chemin balisé qui serpente à travers les champs verdoyants de carottes. Nous avons passé plus de temps à cartographier ce trajet qu’à débattre de la supériorité des chèvres sur les moutons (et pourtant, ce fut long). Une fois face au Wabbit, adressez-lui la parole poliment – ces créatures sont susceptibles comme un serveur surchargé un jour de soldes en ligne. Il vous remettra alors la première clé, brillant d’un éclat doré qui ferait pâlir n’importe quel trophée de jeu vidéo.
Astuces pour localiser le wabbit rayonnant
Reconnaître ce wabbit particulier n’est pas aussi compliqué qu’il y paraît. Il se singularise par son pelage particulièrement lumineux et sa posture fière. Si vous avez du mal à le repérer, fiez-vous aux joueurs qui font la queue – comme pour la sortie d’une nouvelle console en édition limitée. Un conseil que nous aurions aimé recevoir plus tôt: évitez de confondre ce Wabbit avec ses cousins moins coopératifs!
3. À la recherche de la deuxième clé du matin
Direction [27,-11] pour rencontrer le Wabbit du Matin Pewlant, gardien de la deuxième clé. Cette étape représente généralement extrêmement le plus grand défi de la quête – un peu comme tenter d’expliquer pourquoi nos algorithmes de prédiction sportive échouent systématiquement lors des finales. Le chemin pour atteindre ce Wabbit est parsemé d’obstacles et d’ennemis. Maintenez votre cap vers l’est, puis descendez vers le sud en contournant les zones marécageuses.
Coordonnées | Gardien | Difficulté |
---|---|---|
[24,-6] | Wabbit du Midi | ★★☆☆☆ |
[27,-11] | Wabbit du Matin | ★★★★☆ |
[22,-5] | Wabbit du Soir | ★★★☆☆ |
Interactions avec le wabbit du matin
Ce Wabbit est particulièrement grognon – comme nous après une nuit blanche à tester le dernier jeu de rôle sorti. Pour obtenir sa clé, vous devrez lui parler avec respect et peut-être même lui offrir une carotte fraîchement cueillie. Il cédera alors la précieuse clé, non sans vous gratifier d’un regard dédaigneux qui ferait honte à n’importe quel critique de cinéma snob.
4. Le défi final : la troisième clé et son parcours d’obstacles
La dernière étape vous mène en [22,-5], où vous attend le test le plus sournois. Ce n’est pas tant le Wabbit du Soir qui pose problème, mais le chemin pour l’atteindre! Vous devrez traverser une salle piégée en suivant un parcours spécifique. Attention, car celui-ci diffère selon votre plateforme de jeu:
- Pour Dofus sur ordinateur: suivez le chemin de gauche en évitant les dalles fissurées
- Pour Dofus Touch (mobile): empruntez plutôt le chemin de droite, plus adapté aux contrôles tactiles
- Dans les deux cas, un pas de travers et c’est le retour à la case départ!
Cette épreuve a causé plus de frustration dans la communauté que la qualité des dialogues dans certains blockbusters récents. Une fois la traversée réussie, le Wabbit du Soir vous remettra la dernière clé, complétant ainsi votre collection.
5. L’accès au château du wa wabbit
Félicitations! Les trois clés en poche, il ne vous reste plus qu’à trouver l’entrée du Château du Wa Wabbit. Cette dernière étape peut être facilitée de deux façons. La première consiste à suivre le Chemin du Wa Wabbit, une route balisée qui, bien que longue, est relativement sûre. La seconde, bien plus élégante (et paresseuse, avouons-le), implique l’utilisation d’une potion de téléportation Cocawotte.
La recette de la potion cocawotte
Pour les alchimistes de niveau 45 minimum, voici les ingrédients nécessaires:
- 1 Cawotte (aussi rare qu’un film sans incohérences scénaristiques)
- 1 Eau Potable (le bien le plus précieux en période de canicule vidéoludique)
- 3 Os de Wabbit Squelette (récupérables sur les versions non vivantes de nos amis à grandes oreilles)
Une fois devant le château, adressez-vous à Powte-clef qui validera votre quête « Jamais deux sans trois ». Et voilà! Une aventure qui, comme beaucoup dans Dofus, commence simplement et finit par vous faire parcourir la moitié de la carte. Mais n’est-ce pas là tout le charme de ce monde qui nous a captivés depuis son lancement en 2004?