Guide Dofus : quête « Le repos est dans le champ » au cimetière d’Astrub

Guide Dofus : quête "Le repos est dans le champ" au cimetière d'Astrub

Eh bien, nous revoilà plongés dans les profondeurs mystiques du cimetière d’Astrub ! Depuis que les Trépamorts ont décidé de faire leur petite sauterie funèbre en 2018, ce lieu n’a plus jamais été le même. Un peu comme notre bureau après une soirée de test de jeux vidéo qui s’éternise jusqu’à 4h du matin… Mais trêve de bavardages, voyons comment Vous pouvez exorciser ces esprits turbulents et compléter cette quête emblématique de Dofus.

1. Préparation à l’exorcisme: prérequis et mise en route

Avant de vous lancer dans cette chasse aux fantômes qui ferait pâlir d’envie même les chasseurs de trésors de Need for Speed Payback (où trouver toutes les épaves et voitures cachées est presque aussi difficile), assurez-vous d’avoir atteint le niveau 40 minimum. Ces fantômes ne sont pas du genre à se laisser impressionner par des aventuriers novices qui confondent encore leurs sorts de base avec leur liste de courses.

Pour débuter cette quête spirituelle, rendez-vous aux coordonnées [2,-14] du cimetière d’Astrub. Vous y trouverez Nistracolamus, un PNJ à l’humour aussi piquant qu’une critique d’Elon Musk sur les réseaux sociaux. Cette quête vous rapportera des récompenses substantielles :

  • 63 567 points d’expérience (presque aussi satisfaisant que de trouver une chèvre légendaire)
  • 1 190 kamas (de quoi vous payer un café virtuel)
  • 2 Cuirs de Ouassingue (matériau rare, n’en déplaise aux vegans)
  • 2 Dents de Garglyphe (parfait pour impressionner vos amis)

Les ingrédients nécessaires à réunir

Comme dans toute bonne recette magique qui se respecte, vous aurez besoin d’ingrédients spécifiques. Nistracolamus ne fait pas dans la simplicité, il vous demandera de rassembler :

Ingrédient Quantité Difficulté d’obtention
Poudre de Perlinpainpain 3 Moyenne
Ortie 3 Facile
Sauge 3 Facile
Trèfle à 5 feuilles 3 Moyenne
Eau Potable 3 Très facile

2. Dialogue initial avec Nistracolamus

Nistracolamus, gardien spirituel des lieux, vous expliquera que l’arrivée des Trépamorts a provoqué un réveil intempestif d’esprits dans le cimetière. Ces fantômes sont plus agités qu’un joueur qui vient de perdre sa partie de PvP avec 1HP restant à son adversaire. Il vous demandera de l’aide pour calmer tout ce petit monde spectral. Sélectionnez l’option « Demander si vous pouvez l’aider » puis « Demander s’il est possible de dissiper ces mauvaises énergies« .

La concoction de l’eau bénite

Une fois tous les ingrédients collectés (tâche parfois aussi fastidieuse que de trouver la logique dans certaines décisions de game design), retournez voir notre ami Nistracolamus. Choisissez l’option « Donner les ingrédients et l’eau potable« . Avec ses talents de mixologue spirituel, il transformera vos ingrédients en eau bénite et en encens, vos armes contre les spectres récalcitrants.

3. Traque des esprits perturbateurs

Maintenant que vous êtes équipé comme un véritable chasseur de fantômes professionnel, il est temps de partir à la recherche des trois esprits qui troublent la paix du cimetière. C’est un peu comme chercher des easter eggs dans un jeu, mais avec des conséquences plus spectrales.

Premier esprit: Judas Narschi

Direction les coordonnées [0,-14] ! Une fois sur place, double-cliquez sur l’eau bénite dans votre inventaire de quête. Judas Narschi apparaîtra, probablement aussi surpris que nous lorsqu’on découvre une mise à jour non annoncée. Aspergez-le d’encens pour le faire disparaître sans plus de cérémonie. Un fantôme de moins, deux à trouver !

Deuxième esprit: Guy Denoudeu

Pour le second esprit, déplacez-vous en [-1,-11] et utilisez à nouveau l’eau bénite. Guy Denoudeu se manifestera et vous expliquera qu’il ne peut reposer en paix tant que son ami Guy Al’Eudroi ne lui a pas rendu visite. Une histoire d’amitié touchante qui nous rappelle nos marathons gaming du weekend.

Rendez-vous aux coordonnées [1,-20] pour parler à Guy Al’Eudroi. Convainquez-le de rendre visite à son ami. Retournez ensuite auprès de Guy Denoudeu pour lui annoncer la bonne nouvelle et le faire disparaître. La diplomatie fantomatique, c’est tout un art !

4. L’affrontement avec Klaüs Kobah

Certains esprits sont plus coriaces que des boss de fin de niveau ! Dirigez-vous vers les coordonnées [-3,-9] et utilisez une dernière fois l’eau bénite. Klaüs Kobah apparaîtra, mais contrairement aux autres, il n’est pas d’humeur à discuter. Choisissez l’option « Comprendre que vous n’avez pas affaire à un fantôme pacifique et défendre votre peau« .

Un combat s’engagera contre Klaüs et cinq créatures de type Chafer. Si votre niveau statistique est aussi faible que nos compétences en relations humaines un lundi matin, n’hésitez pas à former un groupe. Une fois vaincu, Klaüs s’excusera de s’être emporté, et vous pourrez enfin le renvoyer vers l’au-delà.

5. Retour triomphal chez Nistracolamus

Après avoir pacifié tous ces esprits turbulents, retournez voir Nistracolamus en [2,-14]. Sélectionnez l’option « Annoncer avoir terminé votre travail d’exorcisme« . Il vous remerciera chaleureusement et vous remettra vos récompenses bien méritées. Le repos est enfin dans le champ… ou plutôt dans le cimetière !

Voilà, vous avez accompli avec brio cette quête spirituelle ! Les âmes peuvent désormais reposer en paix, et votre personnage a gagné en expérience et en richesse. Jusqu’à la prochaine aventure dans les vastes terres de Dofus !

Mooogle
Retour en haut