Guide Dofus : quête « Le combat des chefs » niveau 60-90

Guide Dofus : quête "Le combat des chefs" niveau 60-90

Le sujet du moment : la quête « Le combat des chefs » de Dofus ! Nous avons passé plus d’heures qu’Elon n’a passé à tweeter des mèmes pour maîtriser cette mission épique. Voici notre guide complet pour vous aider à traverser cette aventure de niveau 60-90 avec autant de facilité qu’un milliardaire qui achète un réseau social par ennui.

1. Préparation et prérequis pour affronter les chefs

Avant de vous lancer dans cette épopée culinaro-combative, assurez-vous d’avoir le niveau requis. Cette quête, mise en ligne le 20 août 2015 dans le monde de Dofus, nécessite idéalement un personnage entre les niveaux 60 et 90. Comme pour toute bonne stratégie médiévale qui se respecte, la préparation est la clé du succès. Vous devrez prévoir quelques ressources spécifiques, notamment 8 Bananagrumes – autant dire que ces fruits sont aussi recherchés que les tweets controversés d’un certain magnat de la tech.

Matériel nécessaire et récompenses attendues

Pour cette mission, nous vous recommandons de préparer vos meilleures stats et équipements. Voici ce que vous pouvez espérer gagner à l’issue de cette quête si vous ne finissez pas en ragoût de Kanniboul:

Type de récompense Quantité
Expérience 790 326 XP
Kamas 9 880
Poupée Vaudou Ark 3
Poupée Vaudou Eth 3

2. Rencontre avec Fred Hex et début de l’aventure

Rendez-vous à la position [32,12] dans la Forêt des Masques pour trouver Fred Hex, un livreur malchanceux qui se lamente comme nous après une mise à jour qui nerf notre classe préférée. Le pauvre bougre s’est fait dérober un colis par des Kannibouls peu scrupuleux. Vous allez devoir jouer les héros et proposer votre aide à ce malheureux, parce que c’est ce que font les aventuriers… et aussi parce que l’XP ne se gagne pas en restant les bras croisés. L’histoire de ce livreur est presque aussi tragique que celle d’un développeur qui découvre un bug majeur le jour du lancement.

À la recherche du colis volé

Le voleur, un certain Kanniboul Himik, se cache en [29,10] dans la forêt. Il n’est pas très discret, avec ce gros colis qu’il essaie pitoyablement de dissimuler derrière lui. C’est à peu près aussi subtil qu’un politicien qui essaie de cacher ses tweets compromettants. Engagez la conversation, mais ne vous attendez pas à des négociations fructueuses – ces créatures sont aussi têtues que des chèvres en période de reproduction. La diplomatie ayant échoué, il va falloir passer aux arguments frappants.

3. Affrontement contre Kanniboul Himik

Ce combat peut être réalisé en groupe, ce qui est fortement recommandé si vous n’êtes pas sûr de vos capacités. Notre ennemi dispose d’un arsenal d’attaques assez vicieuses, dignes d’un troll des forums qui découvre un sujet politique:

  • Iousholnotpasse – Crée un bouclier d’environ 200 PB pour tous les ennemis
  • Javeline Fulgurante – Frappe à distance pour 100-150 dégâts neutres
  • Poussée Amicale – 150 dégâts neutres au corps à corps avec recul de 3 cases
  • Éternuement Collatéral – 250 dégâts neutres
  • Inspiration Vaudou – Boost de puissance de 300 pour 1 tour

Stratégie de combat et récupération

Lors de cette bataille, visez d’abord à neutraliser les capacités de boost du Kanniboul. Tentez de maintenir une distance stratégique pour éviter la Poussée Amicale, car se retrouver propulsé dans une position défavorable peut être aussi désastreux qu’une partie de stratégie médiévale perdue en trois coups. Une fois victorieux, cliquez sur le mystérieux paquet pour découvrir qu’il contient en fait un petit Gobelin nommé Gobagrum, prisonnier et promis à un avenir culinaire peu enviable.

4. La rencontre avec Gobagrum et livraison du colis

Le petit Gobelin, aussi terrorisé qu’un stagiaire devant un code de production, vous explique sa situation désespérée. Il était destiné à finir dans l’assiette du chef cuistot Kanniboul Gour! Bien que votre mission initiale soit de livrer le colis, vous allez devoir faire preuve de diplomatie pour sauver la peau verte de cette petite créature. Le Gobelin rejoint votre inventaire sous forme de « Colis Urgent avec Gobagrum », ce qui est franchement une façon peu conventionnelle de transporter quelqu’un.

Négociations avec Kanniboul Gour

Direction la position [30,9] pour rencontrer Kanniboul Gour, le chef cuistot qui attend impatiemment son ingrédient principal. Contre toute attente, le cuisinier se montre compréhensif (probablement parce que vous venez de débarrasser son territoire d’un rival) et accepte de préparer une recette alternative. C’est plus ou moins aussi surprenant que de voir un jeu sortir sans bugs le jour du lancement.

5. Collecte des ingrédients alternatifs

Pour satisfaire notre chef cannibale reconverti, vous devrez réunir:

  1. 8 Bananagrumes – disponibles en hôtel de vente ou en drop sur l’île de Moon (taux 1-1,4%)
  2. Des Œufs de Dodoune – à ramasser dans la jungle interdite

Attention aux gardiens des œufs

En récupérant ces précieux œufs, vous avez une chance sur deux de déclencher l’apparition d’un Dostrogo Vigilant. Ces créatures défendent leur progéniture avec des attaques comme « Dochirure » (70 dégâts neutres en ligne) et « Coup de bec Dominant » (environ 100 dégâts neutres). Ils sont aussi agressifs que nous quand quelqu’un critique notre tier list des meilleurs personnages.

6. Dénouement et libération de Gobagrum

Retournez voir Kanniboul Gour en [30,9] avec vos ingrédients durement acquis. Le chef, impressionné par votre détermination (ou peut-être juste soulagé de ne pas avoir à chasser lui-même), tient parole et vous restitue le Gobelin. Adressez quelques mots rassurants à Gob pour finaliser cette quête rocambolesque qui vous rapportera près de 800 000 points d’expérience et presque 10 000 kamas – un butin qui ferait pâlir d’envie même le plus riche des mineurs de crypto.

Et voilà! Cette quête « Le combat des chefs » est maintenant dans votre besace de succès complétés. Si vous cherchez à poursuivre l’aventure, sachez que cette mission fait partie de la série « Monnaie de singe ». Nous espérons que ce guide vous aura été utile – maintenant, retournez croquer du monstre comme nous croquons des statistiques improbables!

Mooogle
Retour en haut