Dragon Ball fête ses 40 ans avec un coffret complet de 42 volumes aux couvertures exclusives

Dragon Ball fête ses 40 ans avec un coffret complet de 42 volumes aux couvertures exclusives

Je me souviens encore de ma première rencontre avec la saga Dragon Ball comme si c’était hier ! J’avais dévoré les mangas en quelques semaines, fasciné par les aventures de Goku et ses amis. Et vous savez quoi ? Ce chef-d’œuvre fête maintenant ses 40 ans, nani ?! Pour célébrer cet anniversaire exceptionnel, les fans comme moi vont pouvoir s’offrir un cadeau incroyable.

Un coffret anniversaire qui fait rêver tous les fans de Dragon Ball

Shueisha frappe très fort en annonçant le coffret Dragon Ball 40th Anniversary Edition qui regroupe l’intégralité des 42 volumes de la série mythique. Ce n’est pas juste une réédition ordinaire, c’est un véritable trésor avec des couvertures exclusives ! Chaque tome bénéficie d’une double couverture présentant l’illustration originale d’Akira Toriyama et une réinterprétation créée par un mangaka de renom.

Cette collection prestigieuse sera présentée dans quatre boîtiers thématiques aux couleurs de l’univers Dragon Ball. Je suis déjà en train de réorganiser ma bibliothèque pour lui faire une place de choix, dattebayo ! Le coffret inclut également :

  • Des cartes postales représentant les illustrations des couvertures
  • Huit séparateurs originaux pour organiser la collection
  • Un packaging exclusif célébrant les 40 ans de la série

Les précommandes sont déjà ouvertes et se termineront le 3 août 2025, pour une sortie prévue le 4 février 2026. Si vous êtes collectionneurs comme moi, je vous conseille de ne pas attendre la dernière minute !

L’héritage d’une série qui a révolutionné le monde du manga

Dragon Ball n’est peut-être pas le manga le plus vendu de tous les temps, mais son influence est incommensurable. Pendant plus de quatre décennies, cette œuvre a redéfini les codes du shonen de combat et a joué un rôle crucial dans la popularisation des mangas et animes à travers le monde.

D’ailleurs, ça me fait penser à la sortie récente du DLC Dragon Ball Daima pour Dragon Ball Z Kakarot qui prolonge l’expérience des fans. Je me souviens avoir passé des heures sur ce jeu à revivre les moments emblématiques de la série !

Le projet Dragon Ball Super Gallery, qui s’est déroulé d’août 2021 à novembre 2024 dans le magazine Saikyō Jump, a permis à des artistes légendaires de réinterpréter les couvertures originales :

Artiste Manga célèbre
Masashi Kishimoto Naruto
Eiichiro Oda One Piece
Tite Kubo Bleach
Koyoharu Gotouge Demon Slayer

L’avenir de Dragon Ball après le départ du maître

Suite au décès d’Akira Toriyama en mars 2024, l’avenir de la série reste incertain malgré l’engagement de Toyotarō, son successeur désigné. Février 2025 a vu la publication d’un one-shot servant de prélude à l’arc Super Hero, mais aucune annonce officielle n’a été faite concernant la reprise régulière du manga.

Pour patienter, les fans ont pu découvrir Dragon Ball Daima, une nouvelle série animée lancée en octobre 2024. Ce projet compte parmi les dernières œuvres auxquelles Toriyama a contribué, tant pour l’histoire originale que pour les designs des personnages.

Malgré ces incertitudes, la puissance de la franchise ne faiblit pas. Bandai Namco Entertainment a récemment annoncé que Dragon Ball avait retrouvé sa place de numéro 1 avec un chiffre d’affaires record de 190,6 milliards de yens (environ 1,3 milliard de dollars) pour l’exercice 2024.

Je me demande souvent quel arc vous préférez dans toute la saga Dragon Ball ? Personnellement, l’arc Cell reste mon favori pour son intensité et l’évolution de Gohan. Et vous, êtes-vous aussi impatients que moi de mettre la main sur ce coffret exceptionnel ? Partagez vos souvenirs de Dragon Ball dans les commentaires !

Mooogle
Retour en haut