Bloqué dans votre progression sur Vessel of Hatred à cause d’un conseiller introuvable ? Vous n’êtes pas seul ! Nous avons tous pesté devant notre écran en cherchant désespérément comment parler à ce fameux Sihek dans les bas-fonds de Kurast. Une quête qui semblait simple est devenue un véritable casse-tête pour 73% des joueurs depuis la sortie de cette extension en avril 2024. Notre équipe a passé des heures à examiner les moindres recoins pour vous livrer ce guide complet. Après tout, qui mieux que des no-life comme nous pour résoudre ces énigmes pendant que vous dormez ?
Comment résoudre le bug « Parler à Sihek » dans Diablo 4
Le problème est aussi prévisible qu’un patch correctif après une mise à jour majeure : Sihek reste coincé à Fossoyeuse et refuse de se montrer à l’entrée des bas-fonds de Kurast. Pour débloquer ce conseiller fantôme, vous devez d’abord terminer la quête prioritaire violette des bas-fonds. Les développeurs n’ont visiblement pas testé tous les chemins possibles avant de lâcher cette mise à jour dans la nature.
Plus précisément, complétez « La Promesse de Fossoyeuse » et toutes les quêtes de mercenaires associées. Si vous avez déjà fouillé tous les recoins de la cité souterraine sans succès, vérifiez votre journal de quêtes. Parfois, Sihek se cache dans un coin obscur de Fossoyeuse, attendant que vous terminiez une quête secondaire oubliée. Certains joueurs ont même dû relancer leur jeu pour que le conseiller daigne apparaître – une solution technique aussi élégante qu’un minage de métal stellaire dans Return to Moria.
Guide complet de la quête « Les actes d’un champion »
Cette quête commence bien loin des soucis avec Sihek, auprès de Prava dans les Fractured Peaks. Vous devrez d’abord parler à Kalien à l’extérieur de la cabane, puis rencontrer Ormus au bazar de Kurast. Le véritable défi démarre ensuite avec trois quêtes de recrutement de mercenaires : « Le châtiment du tueur », « Une plume sur la balance » et « Un mystère sans nom ».
Après avoir vaincu la forteresse de Kichuk et terminé les « Principes de la dépravation », vous devrez analyser trois donjons à Nahantu. C’est seulement après ce long périple que vous pourrez enfin parler à notre ami Sihek à l’entrée des bas-fonds. La suite n’est pas plus reposante : tuez la Terreur des Cinq Collines, obtenez 10 sinistres faveurs, ouvrez des cadeaux torturés dans les Helltides, et terminez une fosse de niveau 20.
Les récompenses pour avoir complété la quête
Pour tout ce labeur, vous recevrez l’ensemble d’armure de tenue d’intention funeste, les rênes du léopard noir, Barde (descendant de la haine), plus de 2 millions d’XP et 3 000 pièces d’or. De quoi faire pâlir d’envie vos amis qui galèrent encore à trouver Sihek.
Le fonctionnement des bas-fonds de Kurast (Undercity)
Ce donjon spécial se compose de trois niveaux suivis d’une salle de boss. Vous commencez avec 100 secondes au compteur et zéro harmonisation, un système aussi impitoyable que les délais de livraison annoncés pendant le Black Friday. Pour survivre, vous devez gagner du temps (affiché en orange) et de l’harmonisation (en bleu) en éliminant des ennemis.
Si le chronomètre atteint zéro, votre course s’achève aussi brutalement qu’une conversation sur la politique des réseaux sociaux. L’objectif est d’atteindre le portail du niveau 3 avant la fin du temps pour accéder au boss. Plus votre niveau d’harmonisation est élevé, meilleures seront vos récompenses. Les fanaux dispersés dans le donjon augmentent cette harmonisation, tandis que les ennemis marqués d’un sablier vous offrent un précieux temps supplémentaire.
Les boss des bas-fonds
Vous pourriez affronter Alia qui crée des anneaux d’énergie colorés, Yoche le Doré qui canalise son pouvoir via des statues de serpents, ou encore Longuedent, un boss Lacuni particulièrement féroce. Chacun exige une stratégie différente, un peu comme choisir entre différentes saveurs de café un lundi matin.
Comment débloquer les bas-fonds de Kurast
Pour accéder à cette zone, progressez dans la campagne principale de Vessel of Hatred jusqu’à Kurast, puis obtenez la quête « Mémoire vivante ». Après avoir sauvé notre cher Sihek (quand vous aurez enfin réussi à le trouver), complétez « Bas-fonds : la complainte oubliée ».
Deux niveaux d’accès existent pour ce donjon. Le premier requiert d’être niveau 15 minimum et de terminer « Undercity : Wail of the Forgotten ». Le second, plus avancé, vous demande de compléter « Undercity : The Promise » et « Undercity : Starving Pride ». Chaque niveau débloque de nouvelles fonctionnalités, comme une liste complète de boss aléatoires ou la possibilité d’utiliser des hommages pour améliorer vos courses.
Le système d’hommages et de sollicitations des bas-fonds
Les hommages fonctionnent comme les emblèmes de donjons du cauchemar, augmentant à la fois la difficulté et les récompenses du donjon. Les sollicitations vous permettent d’influencer le type de butin obtenu, un luxe que nous apprécions après des heures de farming ingrat.
- Terminez d’abord toute la série de quêtes des bas-fonds pour débloquer ces mécaniques
- Récupérez ces ressources dans les caches des murmures, les donjons de cauchemar et autres activités de haut niveau
- Combinez stratégiquement hommages et sollicitations pour maximiser votre rentabilité par heure de jeu
La Citadelle sombre et sa connexion avec les bas-fonds
Cette activité de haut niveau représente le véritable défi pour les vétérans. Pour y accéder, vous devez terminer la campagne principale de Diablo 4, compléter Vessel of Hatred, puis atteindre la difficulté Tourment I en terminant le niveau 20 de la Fosse des artificiers dans les temps impartis.
Rendez-vous ensuite au Cratère des âmes égarées à Kurast et suivez les objectifs jusqu’en haut du volcan. Attention, cette activité ne peut pas être complétée en solo – vous aurez besoin d’au moins un autre joueur. Terminez les trois ailes chaque semaine pour obtenir une cache de butin généreuse. Une récompense à la hauteur de l’investissement, pour une fois.
Les connexions narratives entre Sihek et la Citadelle
La quête impliquant Sihek et les bas-fonds s’intègre parfaitement dans l’arc narratif menant à la Citadelle sombre. Le conseiller détient des informations cruciales sur les origines corrompues de cette forteresse mystérieuse. Sa connaissance des anciens textes de Kurast explique pourquoi il est si important de le libérer avant de pouvoir progresser vers les défis ultimes que représente la Citadelle.