Coffret Dragon Ball 42 volumes reporté : les fans devront encore patienter

Coffret Dragon Ball 42 volumes reporté : les fans devront encore patienter

Nani ? ! Je viens d’apprendre une nouvelle qui va faire grincer des dents à tous les collectionneurs de manga comme moi. Le fameux coffret Dragon Ball complet que j’attendais avec impatience depuis des mois vient d’être reporté. Shueisha a annoncé via le compte officiel Dragon Ball X que la sortie initialement prévue pour février 2026 est désormais décalée au 3 avril 2026.

Franchement, quand j’ai vu passer cette information, j’ai eu la même réaction que Vegeta face à un Kakarotto qui devient encore plus fort ! Cette édition collector comprend les 42 volumes originaux avec des couvertures doubles, et visiblement, l’engouement des fans a dépassé toutes les prévisions de l’éditeur japonais.

Une demande qui dépasse les attentes de Shueisha

L’explication officielle est plutôt flatteuse pour nous, fans inconditionnels de l’Å“uvre de Toriyama. Shueisha explique clairement que ce report découle du nombre exceptionnellement élevé de précommandes. En gros, on a été tellement nombreux à vouloir mettre la main sur ce trésor que l’éditeur doit revoir sa copie niveau production.

Je dois avouer que ça me rappelle l’époque où j’essayais de collectionner les premières éditions françaises de Dragon Ball chez Glénat. C’était déjà la galère à l’époque, et apparemment, certaines choses ne changent pas ! Cette édition collector fait partie du projet Dragon Ball Super Gallery, une initiative ambitieuse pour célébrer l’héritage du manga.

D’ailleurs, ça me fait penser aux fois où j’ai dû attendre des mois pour certains volumes importés du Japon. Cette frustration de l’attente, tous les vrais otaku la connaissent par cÅ“ur, desu ne ! Mais au final, quand on tient enfin l’objet entre nos mains, cette satisfaction n’en est que plus grande.

Détails de l’édition Informations
Date initiale 4 février 2026
Nouvelle date 3 avril 2026
Nombre de volumes 42 volumes complets
Format spécial Couvertures doubles

Les régions concernées par ce décalage

Ce qui m’inquiète un peu, c’est que les dates de sortie pourraient encore varier selon les régions. Vous savez comme moi que quand une sortie est reportée au Japon, ça peut avoir des répercussions en cascade sur les éditions internationales. Je me souviens encore de l’époque où on devait attendre des années pour avoir certains arcs de Dragon Ball Z en France.

Pour nous, collectionneurs européens, il faudra probablement patienter encore plus longtemps. Les délais d’importation et de distribution ajouteront certainement quelques semaines, voire quelques mois supplémentaires. Et justement, ça me rappelle quand j’avais commandé ma première figurine de Goku Super Saiyan directement du Japon – j’avais attendu trois mois !

Eh bien, figurez-vous que cette situation me fait penser aux nombreuses fois où Krilin s’est fait avoir par de fausses promesses. Mais bon, au moins cette fois, on a une explication claire et honnête de la part de l’éditeur :

  • Volume de précommandes exceptionnel
  • Besoin de temps supplémentaire pour la production
  • Qualité garantie de l’édition collector
  • Respect des standards élevés de Shueisha

Ma patience de fan mise à rude épreuve

Je dois reconnaître que ce report me déçoit énormément, dattebayo ! Après tout, j’avais déjà prévu de me faire ce petit plaisir pour fêter mes vingt ans de collection Dragon Ball. Mais d’un autre côté, je préfère encore attendre et avoir une édition parfaite plutôt qu’un produit bâclé.

Cette attente forcée me donne aussi le temps de mieux organiser ma bibliothèque manga. Et puis, qui sait ? Peut-être que d’ici avril 2026, Shueisha nous réservera quelques surprises supplémentaires pour se faire pardonner ce contretemps.

Qu’est-ce que vous en pensez, vous autres collectionneurs ? Est-ce que vous étiez aussi impatients que moi de mettre la main sur ce coffret ? Et surtout, comment gérez-vous cette frustration de l’attente quand il s’agit de nos mangas préférés ?

Mooogle
Retour en haut