Atsushi Ohkubo adapte une technique de Soul Eater pour Shinra dans Fire Force

Choc : Atsushi Ohkubo recycle une technique de Soul Eater dans Fire Force (vous allez halluciner)

Yo les otakus ! Aujourd’hui, on va parler d’un truc trop cool que j’ai remarqué entre deux de mes mangas préférés. Vous connaissez Soul Eater et Fire Force ? Ces deux Å“uvres d’Atsushi Ohkubo ont un petit détail en commun qui m’a fait tilter. Préparez-vous à découvrir comment ce mangaka de génie a réussi à créer un lien subtil entre ses personnages !

Le sourire emblématique qui unit deux univers

Quand j’ai commencé à lire Fire Force, j’ai tout de suite eu un sentiment de déjà-vu. Et pour cause ! Le sourire si particulier de Shinra Kusakabe, le protagoniste, m’a immédiatement rappelé celui de Soul Evans dans Soul Eater. Ce n’est pas un hasard, mes amis !

En fait, Ohkubo-sensei a avoué dans une interview qu’il adorait dessiner ce genre de sourire plein de dents. Il a déclaré : « J’ai utilisé ce sourire dans Soul Eater et je voulais le réutiliser dans ce manga. » Nani ? ! C’est comme si le maître nous faisait un clin d’Å“il, vous ne trouvez pas ?

Mais ce qui est vraiment intéressant, c’est la façon dont il a adapté ce trait pour Shinra. Dans Fire Force, le sourire n’a pas la même signification. Ohkubo explique : « Cette fois, le protagoniste doit tuer ces gens pour son travail, et il n’est pas censé sourire, mais finit par sourire quand même quand il est nerveux. » C’est tellement plus profond que ce qu’on pourrait penser au premier abord !

Des personnages qui se ressemblent… mais pas trop !

En y réfléchissant bien, Soul et Shinra ont pas mal de points communs. Tous les deux sont :

  • Loyaux envers leurs amis
  • Protecteurs
  • Courageux
  • Déterminés

Mais ne vous y trompez pas, ils ont chacun leur personnalité bien distincte !

Soul, c’est le mec cool et détaché, vous voyez le genre ? Alors que Shinra, lui, est plus du genre à porter le poids du monde sur ses épaules. D’ailleurs, ça me fait penser à Naruto tiens ! Vous vous souvenez comment il voulait toujours protéger tout le monde ? Bah, Shinra c’est un peu pareil, dattebayo !

Et vous savez quoi ? J’ai remarqué que même si leurs univers sont différents, Ohkubo a réussi à créer une sorte de continuité émotionnelle entre ses Å“uvres grâce à ce petit détail du sourire. C’est comme si on retrouvait un vieil ami dans un nouveau monde. Trop classe, non ?

Fire Force : une évolution dans l’univers d’Ohkubo

Alors que Soul Eater nous plongeait dans un univers gothique à la Tim Burton, Fire Force nous emmène dans un monde steampunk complètement dingue. J’avoue, la première fois que j’ai vu ces pompiers super-héros, j’ai fait « Desu ? ! » Mais quelle idée de génie !

Ce qui est vraiment cool avec Fire Force, c’est la façon dont Ohkubo a géré le power scaling. Fini les hiérarchies classiques où le plus fort gagne toujours. Ici, c’est beaucoup plus subtil. Comme l’explique l’auteur :

« Bien qu’ils évoluent au fil des générations, cela ne signifie pas nécessairement que l’un est toujours plus puissant que l’autre. »

Ça change des shonens habituels, pas vrai ? C’est comme si Ohkubo avait pris tout ce qu’il avait appris avec Soul Eater et l’avait perfectionné pour Fire Force. Et le résultat est juste… chef’s kiss

Aspect Soul Eater Fire Force
Thème principal La mort La vie
Style visuel Gothique Steampunk
Power system Hiérarchique Équilibré

L’héritage d’Ohkubo : entre nostalgie et innovation

Vous savez, comme fan de manga, j’ai vu passer pas mal de séries. Mais ce qu’Ohkubo a réussi à faire avec Fire Force, c’est vraiment spécial. Il a pris le meilleur de Soul Eater – comme ce fameux sourire – et l’a transformé en quelque chose de nouveau et d’excitant.

Je me souviens avoir lu le dernier chapitre de Fire Force et m’être dit : « Wow, c’est presque aussi bon que Full Metal Alchemist ! » Et je ne suis pas le seul à le penser. La façon dont Ohkubo a conclu son histoire a été saluée par de nombreux lecteurs.

Ce qui est génial, c’est de voir comment un auteur peut évoluer tout en restant fidèle à ce qui fait son style unique. C’est comme si Ohkubo nous disait : « Hé, vous vous souvenez de ça ? Eh bien, regardez ce que j’en ai fait maintenant ! »

Alors, qu’en pensez-vous ? Avez-vous remarqué d’autres similitudes entre Soul Eater et Fire Force ? Ou peut-être avez-vous une théorie sur la signification profonde de ce sourire qui traverse les Å“uvres d’Ohkubo ? N’hésitez pas à partager vos idées dans les commentaires, j’ai hâte de lire vos théories les plus folles !

Mooogle
Retour en haut