Sortie : 8 mars 2012 (au Japon seulement)
Support : Nintendo 3DS
Accédez à l’intégralité des actualités sur Project Mirai.
- Project Mirai compte 21 musiques seulement, mais un même morceau peut être chanté par des Vocaloids différents.
- Le jeu met en avant la licence de figurines Nendoroid, mais utilise également les PV originaux de certaines musiques.
- La première apparition de GUMI dans les jeux Miku Hatsune de SEGA !
- Une Nintendo 3DS japonaise est obligatoire pour jouer au jeu, la console étant zonée par région.
- Pour une présentation détaillée, consultez le test complet du jeu !
Miku Hatsune fera bien une infidélité aux plates-formes Sony avec une incursion sur la dernière portable de Nintendo : annoncé le 13 septembre au cours de la conférence Nintendo, Project Mirai constitue une nouvelle franchise liée à la petite diva virtuelle. Plutôt que de poursuivre la licence Project DIVA sur Nintendo 3DS, SEGA a préféré partir dans une toute nouvelle direction, adoptant au passage un style graphique radicalement différent et faisant usage de la licence Nendoroid. Bien que le nom ne soit pas encore définitif, Project Mirai intègre le terme « mirai » signifiant « futur » (à l’instar du nom Miku Hatsune signifiant « Premier son du futur »).
Les habitudes ont la peau dur : Project Mirai est donc toujours un jeu de rythme, bien que le gameplay diffère de la série Project DIVA afin de s’adapter aux fonctionnalités de la 3DS. Au cours de l’un des 21 PV, des boutons sont placés autour d’un cercle. Le joueur devra alors valider les touches au passage d’une ligne. Project Mirai fera également usage des atouts de la 3DS, à commencer par l’affichage 3D mais également la réalité augmentée de la console. Le jeu sera livré avec une carte AR permettant de faire apparaître Miku où bon vous semble et de la voir s’animer.
Miku n’est pas seule dans cet opus : elle est accompagnée par Rin, Len, Luka Meiko et Kaito, mais également, et pour la première fois dans les jeux SEGA, GUMI. Le jeu est sorti le 8 mars 2012 au Japon. Hélas pour nous occidentaux, la Nintendo 3DS n’est pas dézonée à l’inverse de la PSP, et ils seront donc impossibles de jouer au jeu sur une console occidentale. Pour une présentation très détaillée de Project Mirai, n’hésitez pas à lire le test complet du jeu.
Cette page a les pages secondaires suivantes.