Mode My Room
La fonctionnalité MyRoom est bien entendu de retour dans Project Mirai 2 avec six pièces : Natural, Miyabi, YumeYume, Future, Penthouse et Cute. Le mode permet désormais de collecter des objets et meubler les intérieurs à l’instar de la DIVA Room. Ce n’est pas tout : non seulement les personnages pourront interagir avec les objets, mais le joueur pourra également provoquer des interactions par la voix ou en achetant de la nourriture via le Snack Menu. Enfin, le minuteur et le réveil sont toujours présents.
Mode Dance Studio
Le Dance Studio permett donc de réaliser ses propres chorégraphies sur les 47 chansons du jeu. La création s’effectue en deux temps. Il s’agira pour la première de créer la danse. Deux possibilités s’offrent alors à vous : en mode basique, il vous suffira de réaliser les différentes actions à l’aide des boutons A, B, X et Y et la croix directionnelle. En mode avancé, vous pourrez utiliser des cartes de chorégraphies. Une fois votre séquence réalisée, vous pourrez enclencher le mode Showtime pour gérer les angles de caméra. Les créations peuvent être partagés avec d’autres personnes.
Mode My Phrase
Toujours dans une volonté de proposer des outils créatifs, Project Mirai 2 inclut également deux autres modes liés à l’aspect sonore : le mode My Phrase vous proposera de jouer d’un instrument et de voir les personnages réaliser des vocalises pour vous accompagner. Vous pourrez également composer vos propres mélodies à l’aide de différents instruments.
Mode Communiation
Enfin, les fonctionnalités de communication de la Nintendo 3DS sont mises à contribution avec la carte de profil. Il est possible de personnaliser celle-ci avec un design spécifique tout en y ajoutant un personnage et une phrase personnelle. Vous pouvez également afficher votre Data Seal, un récapitulatif de vos utilisations des modes Dance Studio, My Phrase et des annotations des PV. Les cartes pourront par la suite être échangées via StreetPass ou par Internet.