Le premier opus de Project DIVA compte deux contenus téléchargeables. Non contenu d’ajouter de nouvelles musiques, ces suppléments payants proposent également aux joueurs des PV en haute définition issus du Dreamy Theater, des thèmes pour la PSP, de nouveaux écrans de chargement et deux petits jeux.

Le contenu téléchargeable se compose d’un jeu complètement autonome à installer sur sa Memory Stick : contrairement au second opus de Project DIVA, il est fort probable que SEGA n’avait pas prévu à l’origine de vendre du DLC pour le premier jeu. L’application propose de copier les musiques au format MP3 et les sauvegardes liées au PV afin de les utiliser dans Project Diva : les nouveaux morceaux ne sont en effet que de simples Edit Play, que l’on devra lancer depuis le menu correspondant dans Project DIVA. Cette bidouille a de quoi chagriner le joueur puisque la musique ne sera proposée que dans un unique niveau de difficulté. Bien entendu, ces morceaux sont utilisables dans le Dreamy Theater et dans Project DIVA 2nd.

Miku Uta, Okawari

Disponible depuis le 25 mars 2010 sur le PlayStation Store japonais, ce premier pack vendu 2000¥, se consacre exclusivement à Miku. Il inclut 9 nouveaux morceaux, les PV HD correspondants, un thème PSP sur Miku ainsi que le mini-jeu Hello Planet, basé sur la musique du même nom. Ce jeu de plate-forme nous sert une sympathique réalisation rétro stylé 8bits alliée à un gameplay bourré de bonnes idées : Miku récolte des objets au cours des niveaux afin de lui conférer certaines compétences (la pioche permet de casser des blocs, le parapluie protège de la pluie, la machine à bulle piège les ennemis, la montgolfière permet de se déplacer dans les airs…). Hélas, le faible nombre de niveaux (seulement quatre) lui confère une durée de vie plus que limitée, de l’ordre de la demi-heure.

Liste des musiques :

* 「1/6 -d2 mix-」 – VocaloidP
* 「Nisoku Hokou」 – DECO*27
* 「celluloid」 – baker remix:Aether_Eru
* 「Uraomote Lovers」 – wowaka (GenjitsutouhiP)
* 「Alice-DIVA mix」 – FullkawaP
* 「Uta ni Katachi Hanaikeredo」 – doriko
* 「SPiCa」 – TokuP
* 「Puzzle」 – KuwagataP
* 「Hello, Planet」 – sasakure.UK

Motto Okawari, Rin, Len, Luka

Comme son nom l’indique, ce second contenu additionnel publié le 1er juillet 2010 se consacre exclusivement aux Vocaloids Rin, Len et Luka. Vendu 3000¥, le tarif supérieur au premier DLC s’explique par le nombre doublé de musiques disponibles. On retrouve toujours en prime les PV HD, deux thèmes aux couleurs du duo Rin et Len et de Luka, ainsi que le mini-jeu Toeto, basé sur la musique du même nom. Cette fois-ci, ce petit bonus va fouiner sur les traces des Tamagotchi.

Liste des musiques :

* 「RING×RING×RING」 – OSTER project (~Kagamine Rin)
* 「Susususu, Suki, Daisuki」 - Jevanni-P/Mr.DDR (~Kagamine Rin)
* 「MobiRe SenS@tion (C.A.LLME-EDIT)」 – sasakure.UK (~Kagamine Rin)
* 「Jiko Ken-o」 - Ginsaku (~Kagamine Rin)
* 「Transmit」 - Dios/Signal-P (~Kagamine Rin)
* 「Why Don’t You Call Me Yet?」 – Live-P (~Kagamine Rin)
* 「Nayuta no Kanata Made」 – Tsurishi-P (~Kagamine Len)
* 「Bucchigiri-ni-shiteageru♪」 – ika_mo/Bucchigiri-P (~Kagamine Rin)
* 「Sandscrapper -The Desert Line Express-」 - Mikusagi-P (~Kagamine Len)
* 「RIP=RELEASE」 - minato(Ryuusei-P) (~Megurine Luka)
* 「Palette」 - Yuyoyuppe, meola (~Megurine Luka)
* 「The Wanderlast (A.R.MAGE-EDIT)」 - sasakure.UK (~Megurine Luka)
* 「Akahitoha」 - WhiteFlame (~Megurine Luka)
* 「Meguri-hime Buyoukyoku」 - No.D (~Megurine Luka)
* 「filozofio」 - Pandolist-P (~Megurine Luka)
* 「Luka Luka★Night Fever」 - samfree (~Megurine Luka)
* 「No Logic」 - Jimmy-Thumb-P (~Megurine Luka)
* 「Toeto」-  Travolta (~Megurine Luka)