Après avoir régalé les fans d’une imposante et onéreuse manette Dreamy Theater 2nd, HORI récidive avec deux nouveaux modèles à destination de Project DIVA F sur PlayStation 3 ! Le premier stick est très proche du précédent stick dans la forme avec lequel il partage les mêmes dimensions (de 690x430x70mm mais un poids encore plus imposant, 7kg contre 6 précédemment). Ce controller embarque les huit énormes touches traditionnelles, ainsi qu’un pavé tactile pour reproduire les notes Scratch. Il vous en coûtera 33,900 yens (~335€, contre 29,939 pour le précédent) pour mettre la main sur cette imposante manette, dont les commandes étaient à effectuer sur la boutique officielle HORI.
Quant à la seconde manette, elle risque de trouver un public bien plus conséquent : modèle light et réduit à destination des petites bourses, ce mini-controller adopte des dimensions plus fines de 370mm × 225mm × 60mm et un poids de 2kg. Le pavé tactile est remplacé par deux sticks. Ce modèle est vendu à un tarif beaucoup plus doux de 9,800 yens (~96€). Les commandes sont possibles sur PlayAsia (par ici).
Peut on comme même jouer avec uun manette normal de PS3 ?
Oui bien entendu, c’est même plus simple en principe pour le joueur de jouer à la manette !
Bonjour, j’ai le controlleur Dreamy Theater 2nd et j’aimerai configurer mes sticks analogiques sur les boutons L et R. Je ne sais pas comment m’y prendre pourriez vous m’aider?
La seule chose que je peux dire c’est que lorsque tu joues l’une des musiques, dans les aides/challenges, tu peux trouver l’option! J’espère que mon explication est… Comment dire… Compréhensible? x3
Bonjour,
Est ce que ce le controller « mini » fonctionne également avec Hatsune Miku PDF2nd ?
Merci.