Sortie : 9 mars 2012 (Japon) ~ 9 avril 2012 (International) sur l’AppStore.
Support : iOS (iPhone, iPod Touch, iPad)
Accédez à l’intégralité des actualités sur Miku Flick.

Aperçu rapide de Miku Flick :
- 13 musiques avec PV enregistrés de Project DIVA Arcade.
- Une version internationale traduite en anglais du jeu est disponoble.
- Compatibilité Game Center (trophées et leaderboards en ligne)
- Pour une présentation détaillée, consultez le test complet du jeu !

Miku Flick constitue la première déclinaison de la série Project DIVA pour les appareils iOS d’Apple. Le concept de ce nouveau jeu de rythme est plus qu’original puisqu’il propose aux joueurs de balayer dans un sens indiqué par des flèches des caractères défilant sur l’écran de jeu. Ces symboles correspondent en réalité à certains passages des paroles des chansons. Le nombre de caractères à valider augmentera en fonction de la difficulté choisie. Bien qu’il se base se base sur l’écriture japonaise, Miku Flick est accessible aux non-japonisants puisque les flèches apparaissent directement sur les cases à valider. Mieux, SEGA a publié une version anglaise du jeu, intègrant pour l’occasion trois claviers différents : Original, avec les caractères japonais, Full Roman pour des paroles en romaji et enfin Roman Support pour combiner les deux.

D’un point de vue graphique, le jeu utilise les PV et modules issus de la franchise Project DIVA, et plus particulièrement de Project DIVA Arcade et de la série Dreamy Theater. La parenté avec Project DIVA ne s’arrête pas là, puisque le jeu utilise un système de mentions identiques de COOL à WORST. Au niveau des musiques, SEGA offre une sélection de 13 morceaux issus de la série Project DIVA : StargazeR, Romeo x Cinderella, World is Mine, Ai Kotoba ou encore PoPiPo sont de la partie.

Enfin, une compatibilité Game Center est incluse pour débloquer des trophées et soumettre ses scores à un leaderboard. Le jeu est disponible depuis le 9 mars pour 1,200¥ sur l’AppStore. Sa sortie internationale s’est déroulée le 9 avril pour un tarif de 10,99€ (13,99$) et peut être téléchargé par ici. Conçu à la base pour l’iPhone, Miku Flick est plus précisément compatible avec l’iPhone 4, l’iPhone 4S, l’iPod Touch de 4ème génération et les deux iPad.