Un grand MERCI à HappyBlue et à Moogle pour leurs screens *applaudissements* !

Je remercie également tout ceux qui m'ont aidé pour la traduction (bha oui, j'ai pas fait tout ça toue seule xD) !
○ Menu principal :

*Le menu "Ad Hoc" est en fait plutôt "Communication" car ce menu contient un mode ad hoc et un mode de partage en ligne.
○ Menu Musique :

╚Sélection des personnages :

Puis, quand on clique sur "Menu de sélection de partie" :

(Ce menu a été difficile à traduire, je ne comprends pas toutes ses fonctions --"...)
╚Les items après avoir sélectionné une musique :

Moogle a écrit:Help Items
Play Assist : Les WORST et SAD sont convertis en SAFEs donc l'énergie est illimité. En contre-partie, le rang final sera forcément CHEAP.
Combo Guard : 30 SAFE et SAD sont convertis en FINE. Aucun effet sur le rang final.
Recovery : Si l'énergie atteint 0, elle est rechargée une unique fois. Aucun effet sur le rang final.
Rhythm Catch : Tous les boutons sont changés en touche Rond, à l'exception des notes SCRATCH. En contre-partie, le rang final sera forcément CHEAP.
Double Killer : Les notes W peuvent être validés avec un seul bouton. En contre-partie, le rang final sera au maximum STANDARD.
Star Killer : Les notes SCRATCH, y compris celle du CHANCE TIME, peuvent être validées avec des boutons. En contre-partie, le rang final sera au maximum STANDARD.
Challenge Items
Shy Target : Le rythme d'apparition des cibles est modifié. Les DIVA Points sont doublés.
Survivor : Les COOL et FINE ne régénèrent plus la barre d'énergie. Les DIVA Points sont doublés.
Survivor S : Les COOL et FINE ne régénèrent plus la barre d'énergie. Cette dernière débute à 25% de sa capacité au lieu de 50%. Les DIVA Points sont triplés.
COOL Master : Les FINE et SAFE enlèvent de l'énergie, seuls les COOL la régénèe. Les DIVA Points sont quadruplés.
○ Diva's Room :

PS : -"Make Over" est une traduction littérale, la signification de cette option serait plutôt "changer le fond de la Room, placer des objets, etc..." mais c'était trop long à mettre x) !
-"Intimité"
Miku-Shana a écrit:Intimité est ta relation avec le personnage, il suffit de lui caresser la tête, lui faire des cadeaux et autres.
○ Boutique :

PS : Alors là, il me faut vraiment avoir le jeu pour comprendre ce menu u.u"... De l'aide serra la bien venue pour ce menu x) !
"Moniteurs" : il s'agit de tout ce qui est écran (ordi, télé...). Merci à Herbacha pour cette traduction :) !

○ Edit Mode :

Puis, quand on sélectionne "Créer un nouveaux PV" :

Ici on choisit le BPM (Battement Par Minutes) de sa chanson et sa mesure.

Après avoir valider, on choisit maintenant ses fonds (background).

Ici, on choisit les modules et on a terminer de préparer son Edit. ^^
╚Le tutoriel de l'Edit Mode : ici
○ RA mode :

Herbacha a écrit:エクストラマーカー => se lit « Extra marker ». Marker signifiant « repère » en anglais, je suppose que ça concerne les cartes de réalité augmenté (qui servent de repère). Ça correspond à ce que dit HappyBlue :HappyBlue a écrit:Pour le cadeau dans le menu AR, sur une page du site officiel on peut télécharger la carte AR Miku, on peut aussi choisir celle là et il nous dise de cliquer sur le cadeau (faut aussi scanner une carte la)

Alors, là, petit bug sur la fonction de L & R... J'ai mis ce que je pensais et en-dessous la traduction Google. Il faut tester pour voir ce que ça fait
!Merci à PurinxPop pour sa traduction du mode "Edit AR".

*Je me suis trompé pour le "Clignement des Yeux", il s'agit en fait du regard du personnage : en ON le perso' vous regarde ; en OFF il regarde en face le lui

○ Ad hoc (ou Communication) :

Puis, sur "Communication internet" :

Merci à Miku-Shana pour la traduction.
Là, on prend le choix 2 :

Merci encore à Miku-Shana pour la traduction.
On prend une option au choix, on accède à la liste des créations du joueur :

Merci à Moogle pour cette traduction.
*"Recharger" c'est pour rafraîchir la page des Edit.
*Téléchagez = "Upload" (plutôt "envoie de fichiers" si j'en crois Wikipédia),
*Télécharger = "Download" à vous de voir la différence xD !
*"トゥインクル" est le titre de la chanson, ça signifie "scintillement".
Je n'ai pas réussit à traduire la dernière options (après "Télécharger").
Puis, quand on a télécharger un fichier :

Merci une fois de plus à Moogle pour cette traduction.
Si l'on choisit la troisième option du menu "Communication Internet", on accède à la liste des Edit Play sur le serveur de SEGA :

Toujours un grand merci à Moogle pour la trad' ! ^^
Miku-Shana a écrit:Puis, en adhoc (soit le deuxieme choix) il demandera simplement de te connecter en adhoc pour ensuite te demander de :
choix 1 : envoyer un pv créé
choix 2 : recevoir un pv créé
choix 3 : envoyer un profile (???)
choix 4 : recevoir un profile (...)
Les deux derniers sont surement pour rajouter des profiles dans le jeu en amis...
Sinon ensuite, dans les sous menus choisis de 2 à 4 il te demandera de rejoindre une chambre (en commun avec l'autre personne bien sur !)
○ Statistiques joueur :

○ Et pour finir, les options :

(Je ne traduit pas la description de chaque option car elle n'est pas utile. Voir celle de BGM --> elle n'apporte aucune info sur ce qu'est le BGM x.x !)
BGM = BackGround Music (la musique de fond)
SE = Sound Effect (comme le dit Trallor, c'est le volume de la pression des touches pendant une musique).
Miku-Shana a écrit:Dans les options, à Note Scratch :
1er choix : scratch avec l'écran
2eme choix : Scratch avec pavé tactile arrière
3eme choix : Ecran tactile et pavé tactile
Voilà, la traduction des menus est en grande partie terminée !

Si vous avez des remarques sur des traductions boiteuses ou manquantes : posez les !

!