Comme son titre l’indique, cette page se destine à répondre à des questions couramment posées dans le cadre de l’utilisation du Dreamy Theater. Cette liste n’est pas exhaustive, et nous vous encourageons à vous inscrire sur notre forum si vous désirez aborder d’autres points.
Le jeu Project DIVA sur PSP est-il réellement nécessaire pour jouer au Dreamy Theater ?
Contrairement à ce qu’a bien voulu faire croire SEGA durant la promotion du Dreamy Theater, la connectivité PSP / PS3 ne s’intéresse guère à l’UMD de votre jeu, mais aux sauvegardes : à chaque partie, le Dreamy Theater va vérifier que vous disposez sur votre PSP d’une sauvegarde du premier Project DIVA. L’UMD du jeu n’est donc pas nécessaire au lancement de l’extension. Vous n’aurez en réalité besoin du jeu PSP qu’une seule et unique fois pour créer une sauvegarde valide.
Dans ce cas là, si je n’ai pas le jeu sur PSP, il suffit que je récupère une sauvegarde sur le web ?
Non. Les sauvegardes de Project DIVA intègrent l’identité de la PSP utilisée pour réaliser l’enregistrement. Or, afin de s’assurer que vous disposez bien du jeu, le Dreamy Theater va vérifier que votre sauvegarde a bien été réalisée sur la PSP utilisée dans la connectivité. Il est impossible à l’heure actuelle de leurrer ce système. En revanche, rien ne vous empêche de récupérer une sauvegarde complète sur le net, de la charger dans votre Project DIVA PSP puis de réenregistrer pour l’utiliser avec le Dreamy Theater.
Le programme de vérification sur PSP ne charge pas l’écran d’accueil. A la place, je me trouve face à un texte en japonais. Que se passe-t-il ?
Votre sauvegarde n’est pas reconnue par le jeu. Soit celle-ci n’a pas été sauvegardé depuis votre PSP, soit vous utilisez une PSP sous Custom Firmware dont les sauvegardes sont parfois corrompues (même si lisibles par les jeux).
Doit-on connecter sa PSP à sa PS3 à chaque lancement du jeu ?
Oui. Au début de chaque partie, le Dreamy Theater vérifie que vous disposez d’une sauvegarde valide sur votre PSP. En revanche, une fois la vérification effectuée, vous pouvez débrancher votre PSP sans problème.
Suis-je obligé de recharger mes DLC et mes Edit Play à chaque partie comme sur PSP ?
Non ! Parmi les nouveautés bienvenues du Dreamy Theater, on ne pourra qu’acclamer l’intégration facilitée des musiques téléchargées, qui disposent désormais d’un menu autonome. Les données des musiques (sauvegardes et MP3) sont transférées une bonne fois pour toute vers la PS3.
Peut-on débloquer le contenu du jeu (musiques, modules et PV) dans le Dreamy Theater comme on le ferait dans la version PSP ?
Non. Le jeu reste une extension, et la progression affichée dans le Dreamy Theater se basera sur l’avancement de votre sauvegarde. Vous pourrez en revanche débloquer une série de trophées PlayStation 3.
Dreamy Theater est-il compatible avec Project DIVA 2nd ?
Non, il faudra pour cela se tourner vers Dreamy Theater 2nd.
Ce Dreamy Theater vaut-il vraiment le coup ?
Quelle question ! Miku sur sa TV en Haute Définition, ça n’a pas de prix !