Sortie : 24 juin 2010 (PSN japonais), 3000 yens.
Support : Sony PlayStation 3.
Accédez à l’intégralité des actualités sur Dreamy Theater.

Aperçu rapide de Dreamy Theater :
- Les 36 musiques du jeu Project DIVA en Haute Définition.
- Les musiques n’ayant pas de PV sur PSP ont désormais un clip 3D.
- Une connexion avec la PSP et une sauvegarde du jeu original sont demandées à chaque utilisation.
- Dreamy Theater ne permet pas de débloquer du contenu : il faut en premier obtenir les musiques et modules sur sa PSP.

Sorti le 24 juin 2010 en exclusivité sur le PlayStation Network, Dreamy Theater constitue la première itération de Miku Hatsune sur une plate-forme Haute Définition. Cette adaptation PlayStation 3 du premier opus paru sur PSP ne constitue pas cela-dit un épisode autonome de la série : il s’agit d’une extension, proposée au tarif de 3000¥. Ce concept atypique n’est pas sans imposer quelques contraintes au joueur désireux de voir Miku se trémousser sur sa TV HD. Le lancement du Dreamy Theater requiert obligatoirement que la PlayStation 3 soit connectée à la PSP par câble USB afin de vérifier la présence d’une sauvegarde du jeu original.

Outre une réalisation graphique rehaussée, Dreamy Theater apporte quelques retouches bienvenues par rapport à la copie originale : les cinq morceaux dont les PV n’étaient constitués que d’une succession d’artworks ont désormais droit à de véritables chorégraphies. L’intégration des DLC et des Edit Play est également grandement améliorée, avec la constitution d’un menu autonome et alternatif listant l’ensemble des musiques chargées. Enfin, il est désormais possible de constituer une playlist afin d’enchainer le visonnage de plusieurs PV.

Dreamy Theater n’en reste pas moins une extension : la progression affichée dans le Dreamy Theater se basera sur l’avancement de votre sauvegarde PSP. Il est ainsi impossible de progresser dans le jeu sur PlayStation 3 et de débloquer musiques, modules et autres ; le contenu devra obligatoirement être obtenu depuis la PSP. Pour se consoler, le jeu offre en revanche une série de trophées PlayStation 3.