A l’occasion de la sortie du Dreamy Theater 2nd, la firme HORI célèbre fabricant japonais de périphériques, a commercialisé une manette spécialement conçue pour Dreamy Theater 2nd. Reprenant l’agencement des touches de la borne d’arcade, cette imposante manette de 6kg affiche des dimensions de 690x430x70mm (l’équivalent de 4 feuilles au format A4 rapprochées en rectangle !), de grandes touches lumineuses de 10cm de diamètre ainsi que des boutons supplémentaires propres à la console. Cerise sur le gâteau, il est possible de customiser l’apparence de la manette. La manette n’est pas sans fil et utilise un câble (USB en toute logique) de 3m.
Il est également possible d’interchanger les grandes touches de 10cm de diamètre. Le but avoué est de permettre aux joueurs de disposer comme bon leur semble leur planche de jeu, ou d’adopter la disposition en ligne de la borne d’arcade. Hélas, un tel accessoire n’est pas donné… Il est même très onéreux, puisqu’il vous en coûtera 29,939 yen, soit 260€.
Enfin, HORI n’a pas prévu de commercialiser son produit en dehors de cette opération : ce stick est donc devenu collector dès sa sortie, atteignant des tarifs très élevés sur les sites d’enchères. Hori a au final débuté la production de l’engin le 15 avril, après avoir récolté suffisamment de précommandes. Vous pouvez consulter la page officielle du produit à cette adresse.