Afin de promouvoir la sortir du premier Project DIVA, SEGA s’est associé avec Piapro et Sony en vue d’organiser un événement unique sur le PlayStation Home. Pour rappel, ce monde virtuel communautaire est accessible depuis la PlayStation 3. Chaque joueur, représenté par un avatar humain qu’il peut personnaliser, accède à des espaces personnels et publics. Des studios de développement mais également des marques liées ou non à l’univers du jeu vidéo ont ainsi pu ouvrir des zones dédiées à leur produit.
En juillet 2009, la promotion de la sortie Project DIVA sur le PlayStation Home s’est axée sur plusieurs éléments : Miku a d’abord débarqué sur l’univers virtuel. La diva changeait régulièrement de place, et les passants pouvaient par exemple l’admirer roupiller tranquillement sur un banc, ou la regarder chantonner sur un jukebox diffusant certaines de ses musiques.
Ensuite, une campagne intitulé Lost Article fut lancée, incitant les joueurs à retrouver trois articles relatifs à Miku dans le PlayStation Home. Un costume Miku Hatsune fut également ajouté au catalogue des tenues disponibles, permettant au joueur d’enfiler une perruque avec les nattes vertes ainsi que l’accoutrement de la diva.
Enfin, des concerts virtuels furent organisés. Miku interpréta sur une scène conçue pour l’occasion certaines des musiques du jeu, le tout accompagné d’images de Project DIVA. Le modèle 3D utilisé était directement issu du jeu, tout comme une partie des chorégraphies. Participer et écouter le concert dans son intégralité permettait de débloquer un poireau comme accessoire pour son avatar.