Project DIVA F 2nd : les sauvegardes japonaises peuvent être importées dans la version occidentale

diva-f-2-logo

Alors que Project DIVA F 2nd sera disponible en Occident cette semaine, SEGA nous a réservé une dernière petite surprise repérée par nos amis du ProjectDIVAWiki puis confirmée en images par MikuFan : si vous avez déjà en votre possession un exemplaire de la version japonaise du jeu, vous serez heureux d’apprendre que votre sauvegarde pourra être transférée dans votre édition occidentale via le cross-save PSN. Cette opération ne pourra être réalisée d’une seule fois (à moins que vous ne supprimiez votre sauvegarde) mais devrait ravir ceux qui souhaitent posséder les différentes versions du jeu.

Sur une note complètement différente, profitons pour signaler que Snow Miku 2015 (Snow Bell Ver.) débarquera prochainement dans Project DIVA Arcade Future Tone. On peut raisonnablement s’attendre à voir la belle débarquer également en DLC dans Project DIVA F 2nd.

o0515031013129700167

o0515034613129700168

o0515038913129700169

6 Réponses à “Project DIVA F 2nd : les sauvegardes japonaises peuvent être importées dans la version occidentale”

  1. Ptitcerf dit :

    Le Cross-Save PSN ?
    Y a une option spéciale dans le menu Options de la version Jap ?
    J’ai jamais fait attention, mais autant dire que cela m’intéresse :)

    • Moogle dit :

      Oui, il faut se rendre dans les options (l’icône violette avec l’engrenage dans le menu principal), puis choisir la première option. Ensuite, dans la liste qui s’affiche, il faut descendre à l’avant dernière ligne pour paramétrer le cross-save PSN (les choix étant OFF, Manuel ou Automatique).

  2. Ptitcerf dit :

    Yep, merci pour la marche à suivre. :)
    Mais du coup, c’est une option pour transférer sa save PS3Vita ?
    Fallait pas comme le premier F utiliser une appli externe ?
    Si c’est la cas, une fois sa save JAP sur la version PS3 Euro, on pourra transférer sur la version Vita Euro ?

    • Moogle dit :

      A la base, ce cross-save permet d’échanger sa sauvegarde entre les versions PS3 et PS Vita de F 2nd (de manière manuelle ou automatique donc), et ce sans programme supplémentaire. SEGA réalise le transfert en cloud en quelque sorte, via le PSN. SEGA se sert donc de cette fonction pour nous permettre de transférer les sauvegardes sur les versions occidentales (bien que ici, ça ne pourra se faire qu’une seule fois, et que dans le sens JAP -> US/EURO).

      Par la suite, une fois transférée, la sauvegarde devrait pouvoir en effet être transférée entre la PS3 et PS Vita, vu que SEGA a confirmé que la fonction cross-save PS3 x PS Vita sera aussi disponible en Occident. En fait, même si ça reste à confirmer, on devrait même sans problème pouvoir directement transférer une save japonaise PS3 sur une version EURO PS Vita (ou l’inverse, une save PS Vita japonaise sur une version PS3 EURO).

  3. Zéfling dit :

    Snow Miku 2015 est bien jolie. Vais-je craquer pour ce DLC ? :D

Laisser un commentaire