artRAVE: : premiers retours sur le concert Miku Hatsune en première partie de Lady Gaga

O14041701

La chanteuse internationale Lady Gaga a débuté ce 6 mai sa quatrième tournée mondiale, l’artRAVE: The ARTPOP Ball. Comme prévu, Miku Hatsune réalise bien la première partie du concert, et ce jusqu’au 3 juin. La diva a pu interpréter en tout et pour tout six musiques : Glass Wall (intégralement chanté en anglais), 2D Dream Fever, World is Mine, STORY RIDER, Yellow et Tell Your World. Le modèle 3D de Miku était différent des concerts SEGA et de MAGES ; la scène était également ornée de deux écrans diffusant des animations, et deux danseuses ont rejoint Miku. Les chorégraphies des musiques étaient en tout cas différentes des précédentes représentations.

Les premiers avis soulignent un spectacle assez sympathique, avec un modèle 3D convaincant et surtout bien animé. En revanche, les spectateurs ont pu remarquer par moment un manque d’entrain de la foule, certainement surpris de voir une chanteuse virtuelle interprétant des musiques japonaises. Les vidéos montrent toutefois un public plutôt réceptif ! Lady Gaga a en tout cas une nouvelle fois fait preuve d’affection à l’égard de la diva sur Facebook, en parlant de ses changements d’habits entre chaque musique : « I love her so much she’s from our planet! I’m jealous of that quick change! ».

6 Réponses à “artRAVE: : premiers retours sur le concert Miku Hatsune en première partie de Lady Gaga”

  1. kaitoweins dit :

    Sa n’a pas l’air de c’être si mal passer finalement. Beaucoup de gens pensaient que ce serait un échec,moi je trouve ça positif ^^

  2. toinou4919 dit :

    cool des gens on pus connaitre Miku!(en plus sont modules est trop bien)malheureusement il est vrais que la foule n’a pas l’air convaincu ça peut ce comprendre c’est surprennent de voire ça quand on ne connais pas.en tout cas je trouve que gaga a vraiment eu une bonne idée c’est hyper positif Miku aura surement encor plus de notoriété partout dans le monde pourquoi les japonais voulait la garder pour eu(égoïste lol)

  3. Fouifoui dit :

    J’avoue que je n’aime pas trop le modèle 3D utilisé, celui du Magical Mirai reflète bien mieux la Miku que l’on connait :)
    De plus la taille géante freine un peu l’effet d’immersion, on a plus l’impression que c’est un clip d’attente et non une artiste qui vient se produire et la danseuse retient plus l’attention qu’elle …

    Bref pour moi c’est raté … :/

    • Bijuudama91 dit :

      C’est exactement ça , puis la chorégraphie est … vraiment bof je trouve ( Celle de F 2nd est 10x mieux mais ça c’est normal XD ) .J’ai l’impression de l’entendre assez mal dans la vidéo… La foule est septique en plus , ça prouve un peu le déséquilibre entre Lady Gaga et du Vocaloïd , même si c’est mieux passé que je le pensais .(on vient voir du Gaga pour avoir du jap ? )

  4. Lys dit :

    C’est pas mal fait ! On sait finalement quel modèle est utilisé ? ^^

  5. Elle est juste perfect notre Miku ! Ah quand Paris ? <3 :)

Laisser un commentaire