Hatsune Miku Project DIVA annoncé sur PSP ! [1er avril]

diva-psp-logo

Que les nostalgiques de Space Channel 5 se réjouissent, SEGA semble bien décidé à remettre le jeu de rythme au goût du jour. La firme du hérisson bleu annonce l’arrivée sur PSP de Hatsune Miku Project DIVA (titre provisoire), basé sur l’idole virtuelle Hatsune Miku. Phénomène à la popularité croissante au Japon, la chanteuse aux couettes vertes est l’oeuvre de la firme Crypton, exploitant le logiciel de synthèse vocale VOCALOID. Les joueurs devront réaliser le meilleur score possible sur des musiques populaires des fans de Miku. Outre l’aspect jeu de rythme, il sera possible de regarder évoluer le personnage avec la DIVA Room et SEGA promet déjà d’autres surprises en terme de contenu pour ce premier jeu Miku Hatsune. Les toutes premières images de Project DIVA sur PSP sont à découvrir sur les scans ci-dessous ; on attendra désormais de savoir si SEGA compte ajouter des costumes ou d’autres personnages dans son jeu résolument tourné vers un marché de niche. ProjectDIVA.fr se fera tout de même un plaisir de relater l’actualité de cette nouvelle licence, bien qu’une sortie en dehors du sol japonais semble très improbable.

[1er avril] Non vous ne vous êtes pas confrontés à une faille temporelle, cet article n’était, bien évidemment, qu’une petite blague pour le jour du poisson. Ce retour dans le passé vous a tout de même permis de découvrir (ou revoir) les tous premiers scans ayant suivi l’annonce du premier opus de Project DIVA, épisode emblématique à l’origine de la série à succès que l’on connait maintenant. Nous sommes en 2014, profitez-bien de Project DIVA F 2nd !

diva2-psp

diva-psp

14 Réponses à “Hatsune Miku Project DIVA annoncé sur PSP ! [1er avril]”

  1. Zéfling dit :

    Sur PSP ??? C’est pas un poisson du magazine j’espère ?

  2. Lys dit :

    Cette faille temporelle ! XD

  3. Virgile dit :

    Fantastique ! Vocaloid c’est cool, j’ai hâte de voir un jeu basé sur Miku.

  4. secosse dit :

    ho ! Ca a l’aire cool !
    Elle est jolie en plus ! Comment elle s’appelle ?
    Dailleur, c’est ces vrais cheveux ??

    Pressé de voir ce que cela peux donner en jeux :) J’imagine bien un jeux de danse en rhytme, pas vous ?

  5. Haken Browning dit :

    Le concept est sympa. Malheureusement, cela ne marchera jamais. Une chanteuse virtuelle quoi, personne ne voudra acheter ça !

  6. oogami dit :

    C’est le bug du 1er Avril?

  7. yassineya dit :

    Ce n’est pas un poisson d’avril j’èspere…

  8. Y☆shi dit :

    Nofake. XD

  9. KokoroKiseki dit :

    Rassurez-moi, tous ces gens qui disent « Personne ne l’achètera » ou encore « C’est qui ? » ….Ils rigolent, hein ? ^-^’

  10. Kaoru dit :

    Non mais même le fait de s’imaginer que le jeu va se vendre en import, ça reste impossible. Même si le concept du jeu est sympa, qui voudrais jouer avec une chanteuse pas connue haha

  11. Zéfling dit :

    J’étais pas réveillé ce matin… des scans de 2008. :)

  12. […] les opus PSP de Project DIVA… Non, il ne s’agit ni d’un bug temporel, ni d’un poisson d’avril, mais bien d’un geste sympathique de la part SEGA. Alors que les joueurs se délectent de […]

Laisser un commentaire