Project DIVA : teasing en anglais pour une annonce imminente

Nakanohito, le représentant de la Team Project DIVA sur Twitter, vient une nouvelle fois de frapper avec un nouveau teasing. Le bonhomme vient en effet de publier un message rédigé en anglais on ne peut plus explicite : une annonce sera faite tout à l’heure, au beau milieu de la nuit japonaise. A quelques jours seulement de la grande messe vidéoludique qu’est l’E3, difficile de ne pas y voir un lien avec une éventuelle sortie occidentale de Project DIVA F. On rappelle tout d’abord que la version PSVita de Project DIVA f avait fait le voyage l’an dernier lors de l’E3 2012. Ensuite, la Team Project DIVA s’est déjà par le passé interrogée sur la possibilité d’une sortie américaine du jeu. Enfin, en mars dernier, la page Facebook de SEGA avait lancé une campagne pour la localisation du jeu aux USA et en Europe. Cette initiative supportée par plus de 26 000 utilisateurs donnait déjà de l’espoir pour l’arrivée de Project DIVA F chez nous.

tweet-diva-anglais

On soulignera le timing : réaliser une annonce au beau milieu de la nuit au Japon n’a que peu d’intérêt… Mais cette donnée devient beaucoup plus intéressante si l’on se place du point de vue de l’Amérique du Nord ou de l’Europe, les deux territoires étant réveillé au moment où le Japon dort. Nakanohito précise par la suite qu’il ne sait pas si son message anglais correspond parfaitement à la phrase en japonais, ce qui laisse penser que la phrase traduite n’est pas de son initiative. Enfin, les expériences passées nous ont appris à surveiller les hashtags utilisés par Nakanohito : des trois mots clefs utilisés d’habitude, seul celui correspondant à la série principale Project DIVA (#pjd_sega) est présent. Un indice qui pourrait écarter une éventuelle annonce basée sur Project DIVA Arcade (les seuls messages anglais postés par la Team Project DIVA concernant jusqu’à présent la borne d’arcade). Quoiqu’il en soit, nous n’aurons pas longtemps à attendre avant d’avoir une réponse : croisons les doigts, en espérant ne pas être déçu !

5 Réponses à “Project DIVA : teasing en anglais pour une annonce imminente”

  1. oogami 23 dit :

    Si on compte les 7 heures de décalage on devrait avoir une réponse d’ici ce soir!

  2. Shikiiru dit :

    Je veux! Je veux! J’espère vraiment que c’est Diva F qui sort des frontières! J’ai utilisé le google trad pour la phrase et j’obtiens : « Il laisse seulement un peu d’information dans le milieu de la nuit ».
    « Milieu de la nuit » est ressorti donc oui ça donne beaucoup d’espoir! *w*
    C’est vrai que j’ai déjà un project Diva mais je ne comprend pas le japonais donc une version au moins anglaise, ça serai le vrai bonheur!

    Merci pour cet news et bravo pour ce temps de réaction très rapide et cette analyse! (Le milieu de la nuit ne m’avait pas vraiment tapé dans l’oeil sur twitter)

  3. jujukazu dit :

    j’espere que sa sera pour annoncer une date de sortie du jeu aux USA et en Europe ^^

  4. Croisons les doigts >w<

Laisser un commentaire