Hier, SEGA lançait un nouveau site teaser en vue de la présentation d’un nouveau jeu Miku Hatsune le 18 avril prochain. La Team Project DIVA nous informait en même temps que ce titre répondant au nom de code MMR serait dévoilé dans les pages de Famitsu. Chose promise, chose due : les premières informations issues de l’hebdomadaire sont arrivées, et avec elles l’annonce du nouveau jeu : Hatsune Miku Project Mirai 2 sur Nintendo 3DS !
Comme le laissait supposer les teintes du site teaser, l’itération sous la licence Nendoroid fera son retour, plus d’un an après la sortie du premier opus (dont vous pouvez retrouver le test par ici). Le titre du jeu est provisoire, comme toujours avec la Team Project DIVA. Trois musiques de Miku Hatsune sont déjà annoncées : il s’agit de Koneko no Paya Paya (Onecup-P), Do Re Mi Fa Rondo (40mP) et Yume Yume (déjà présente dans le premier opus, par DECO*27). On nous promet par ailleurs que l’écran tactile sera mis à contribution dans un nouveau mode en complément du traditionnel jeu de rythme utilisant les boutons. La sortie du jeu est prévue pour l’automne 2013, au Japon bien entendu.
Bien évidemment, une sortie sur Nintendo 3DS posera une nouvelle fois le problème du zonage de la console : il sera impossible d’importer le jeu japonais sur des consoles occidentales. A moins d’investir dans du matériel nippon, il faudra donc croiser les doigts pour espérer voir une sortie du jeu en dehors de l’archipel. Il faudra désormais attendre quelques heures supplémentaires avant de voir les premières images du jeu issues du magazine Famitsu. Cet article sera mis à jour dès que les premiers clichés du jeu seront disponibles !
[MAJ] Les premiers scans de Famitsu sont là (et ils sont nombreux !). On peut tout d’abord remarquer que le jeu conservera bien la dualité des clips 2D et des PV 3D. Le premier cas s’appliquera pour Do Re Mi Fa Rondo alors que Yume Yume et Koneko no Paya Paya seront modélisés (ce qui n’était pas le cas pour la musique DECO*27 dans le premier opus). Rin, Len, Luka, KAITO et MEIKO sont sans surprise déjà confirmés, et on peut également apercevoir quelques nouveaux costumes (dont Sakura Miku). Un nouveau décor est visible pour le mode MY ROOM, l’équivalent de la DIVA Room des Project DIVA. Notons enfin du côté du gameplay que l’interface a été revue : dites au revoir aux cercles avec de nouveaux tracés des apparitions des touches. Les touches utilisent désormais des teintes moins vives et se démarquent ainsi étrangement des couleurs PlayStation (le B passe du bleu à l’orange), un changement qui ne manquera pas de dérouter les habitués du premier opus. Quant au mode Touch, il semble utiliser d’une façon ou d’une autre des horloges similaires comme dans Project DIVA.
Rha, l’annonce redoutée est là…
Bon, j’attends de voir… Mais fait **** que cette ****** de console soit zonée. (oui, ça m’énerve)
[...] Project DIVA.fr [...]
^_^ I must save up this summer for a japan 3ds to play the 1st Project Mirai and the 2nd in the fall.
I must play these games!! XD
Ca risque d’être perturbant pour moi, le mode tactile, j’ai le 1er volet et je suis grave habitué aux touches, donc, je vais rester avec les touches. Je suis impatient de connaitre toutes les chansons et tenues présentes, mais je me dois d’avoir ce Project Mirai 2.
[...] [Source: Project Diva.fr] [...]
Du changement
J’espère que le changement va être aussi positif que pour celui qu’il y a eu entre Project Diva et Project Diva 2nd !
Bref Mirai commence à se faire une place, ils n’ont pas été trop vite. (pas comme les studios ParaPhray avec Megpoid the Music# !)
J’espère aussi du progrès sur ce 2e opus même si, une fois encore, je trouve désolant de voir autant de SD et moe style sur 3DS, à croire que les adultes n’achètent pas cette console.
[...] « Hatsune Miku Project Mirai 2 annoncé sur Nintendo 3DS [MAJ] [...]
Bonjour,
Je viens de découvrir l’existence des différents Project Diva, et ça m’intéresserai de l’avoir (oué, vive les vocaloids !! X3). Mais j’aimerai un plus de renseignements sur le principe du jeu, les versions disponibles en France et les consoles sur lesquelles on peut y jouer (au passage j’ai une 3ds ! mais d’après ce que j’ai lu, elles ne sont pas compatibles avec le jeu japonais ?).
Voilà, merci à ceux qui pourront m’éclairer.
Les Project DIVA sont des jeux de rythme, c’est à dire que tu dois appuyer sur des boutons en rythme avec la musique en fonction de symbole qui s’affiche à l’écran. Le but est bien sur de faire un bon score, mais également de gagner des points pour acheter des costumes.
Project DIVA F sur PS3 est le premier épisode de la série à débarquer en Europe. Il sera disponible au mois d’août sur le PSN. Sur 3DS, il existe Project Mirai (et donc Project Mirai 2 qui a été annoncé il y a quelques semaines), mais en effet la 3DS est zonée, donc il faut obligatoirement une 3DS japonaise pour les lire. En revanche, les autres épisodes de la saga, sur PSP et PSVita, peuvent être achetés dans leurs versions japonaises et être utilisées sur des consoles européennes.
Enfin, il existe aussi deux spin-offs de Project DIVA, Miku Flick et Miku Flick/02 sur iOS, qui sont sortis chez nous. Tu peux consulter les différentes rubriques dans le menu pour voir les jeux en question (ça me fait penser qu’il faudra que je fasse une présentation générale de la série).
Merci beaucoup pour ces renseignements
je comprends un peu mieux maintenant