Miku Hatsune présentée à SEGA pour Sonic & All-Stars Racing 2

Mi-novembre, nous vous faisions part d’un challenge organisé par les développeurs de Sonic & All-Stars Racing Transformed pour PS3, Xbox 360, Wii U, PSVita et 3DS. Ce jeu de course, qui regroupe de nombreuses stars des licences SEGA, va bientôt accueillir de nouveaux personnages en DLC, et Steve Lycett (alias S0L), producteur exécutif du jeu chez SUMO Digital, avait demandé à la communauté de s’organiser pour dégager un classement de personnages que les joueurs aimeraient voir apparaître dans le jeu. De par les liens étroits qui unissent SEGA et Miku Hatsune, avec la série Project DIVA mais aussi avec les autres jeux (Project Mirai, Miku Flick…) et les nombreux caméos, notre petite diva aux couettes vertes a trouvé sa place dans ce challenge. Mieux, elle s’est rapidement emparée des premières marches du podium. Alors que le concours prenait fin le 1er décembre, Steve Lycett vient de publier les résultats définitifs après vérification des votes. Miku Hatsune arrive au final en seconde position, avec 3148 votes derrière Ryo Hazuki (3327 votes) et devant Segata Sanshiro (2581 votes). Elle sera donc soumise comme idée de personnage DLC pour Sonic & All-Stars Racing Transformed.

Steve Lycett explique que ses équipes ont déjà commencé à réfléchir aux designs des véhicules pour les 7 personnages élus. La prochaine étape concernera d’une part la réalisation des concept arts, puis d’autre part un processus de réflexion auprès de SEGA au niveau des licences. Il faut en effet garder en tête que le choix définitif reste à l’appréciation de SEGA, qui peut très bien refuser la présence de Miku dans le jeu. Il se pose pour ce personnage des problèmes liés aux droits d’utilisation (Miku appartenant à la base à Crypton), mais également la question de la présence d’un personage destiné à la base au marché japonais. Ces points ont d’ailleurs donné lieu à des échanges assez vifs sur le forum de SEGA, offrant par moment un spectacle peu glorieux de joueurs très hostiles à la venue de Miku Hatsune dans le jeu. Quoiqu’il en soit, on restera désormais suspendu à la décision de SEGA en croisant les doigts. Remercions Steve Lycett et SUMO Digital pour l’organisation assez unique d’un tel événement, et merci à tous pour le soutien et le relais que vous avez pu apporter à ce challenge !

5 Réponses à “Miku Hatsune présentée à SEGA pour Sonic & All-Stars Racing 2”

  1. secosse dit :

    J’imagine bien la toute petite voiture, avec les couettes qui dépassent des vitres de portière ^o^

  2. Mayoichan dit :

    l’image de la voiture rouge avec Rin et Miku ça serais cool dans le jeu !

  3. Homer42 dit :

    Abandonnez tout espoir, Lycett a refusé Miku car elle n’est pas prioritaire à SEGA (voir la page Wikipédia du jeu) !

    • Moogle dit :

      Ce n’est pas tout à fait vrai. L’article sur lequel se base Wikipédia date de 2012, bien avant la campagne des votes des DLC. Lycett parlait spécifiquement du roster de base du jeu. Depuis, Miku a été laissé dans le vote car la situation n’était pas aussi tranchée sur son cas.

      • Homer42 dit :

        D’accord, mais les chances peuvent rester bas (bien que je voudrais qu’elle y soit, pas que sur la version PC comme la plupart des nouveaux personnages car j’ai la version Wii U). :|

Laisser un commentaire