Une version anglaise de Miku Flick pour iPhone en chantier !

C’est par le biais du compte Twitter officiel dédié au jeu que l’annonce  a été réalisée. SEGA prévoit de lancer une version anglaise de Miku Flick, la déclinaison de la série Project DIVA déjà disponible sur l’AppStore japonais. Cette nouvelle constitue une première pour la série des jeux Miku Hatsune et ne manquera de raviver les espoirs de voir un jour d’autres jeux de la franchise dépasser les frontières japonaises. SEGA promet en tout cas une disponibilité rapide pour cette traduction.

On apprend par la même occasion que Miku Flick dispose de 12 musiques, que vous pouvez découvrir par ici. D’autres morceaux seront proposés ultérieurement, très certainement à l’achat en DLC. Le jeu iOS bénéficie également d’une compatibilité Game Center pour débloquer des trophées et partager ses scores sur des leaderboards, de trois niveaux de difficulté et d’un mode PV. Il faudra terminer les musiques en NORMAL pour accéder à la difficulté HARD. De même, une musique devra être bouclée pour être disponible en mode PV.

14 Réponses à “Une version anglaise de Miku Flick pour iPhone en chantier !”

  1. Rex dit :

    On a pas un smiley lunettes + cigare ? Bon, les lunettes seules suffiront 8)

  2. Moogle dit :

    Lunettes ! 8)

    C’est en tout cas une bonne nouvelle de voir que SEGA s’intéresse au marché occidental pour Miku. Il faut que le jeu cartonne, voyons ça comme une sorte de test.

  3. Len Kagamine dit :

    Youpi ~
    Mon anniversaire est le 14 Mars et j’ai demandé un Ipod Touch 8D
    Donc les deux jeux que je vais télécharger seront :
    *NyanCAT – Lost in Space*
    Et bien sûr… *MikuFlick* 8DDDD

  4. ichigo chan dit :

    sur quelles psp project diva 2nd marche t il ? Sur toute les psp ? je ne sais pas laquelle acheter !
    répondez moi svp !

    • Rex dit :

      Cette question n’est pas vraiment à sa place, mais bon >__>

      Pour te répondre, Project Diva 2nd (dans sa version en boite) marche sur toutes les PSP sauf la PSP Go et la PSVita.

  5. Oreda dit :

    le jeu utilise quand même les hiragana pour le jeu ?
    Sinon l’intérêt est assez limité, le jeu étant un jeu musical n’importe qui peut y jouer de toute façon, les fans de la belle ont pour la plupart de bonne notion de japonais (en tout cas tout ceux avec qui j’ai pu en discuter) donc c’est encore un peu plus limité, mise a part faire connaitre la grandeur de notre Miku a un plus large public.

    Ca offre un meilleur accès au ddl du jeu par contre, ca c’est peut-être pas plus mal.

    • Moogle dit :

      On va avoir les réponses très bientôt mais il se peut que les caractères japonais ne soient pas si importants que ça au final, puisque ce qu’il faut faire avant tout, c’est suivre les indications indiquées sur la grille. A voir sur le niveau HARD, mais il est possible que ce soit jouable sans connaître un seul hiragana.

      • Oreda dit :

        D’après ce qu’on voit dans la vidéo, les kana suivent les paroles, sans kana ça risque d’être bizarre… Enfin sega a toujours su nous faire de chouettes trucs, je suppose qu’ils trouveront un bon compromis.

  6. aurelchan dit :

    y a un ptit problème. pour obtenir cette appli, faut un compte appstore qui marche sur l’appstore nippon.
    j’ai essayé d’ouvrir mon compte appstore alors que j’étais sur la page (sur itunes bien sur) qui permet de téléchargé l’appli.
    ça a bien voulu me l’ouvrir mais en retournant sur l’appstore français après avoir lu un message qui indiqué que ça marchait pas sur l’appstore japonais et cliqué sur OK. hors, l’appli n’y est pas dispo (dans l’appstore french).
    maintenant, si y a quand même possibilité de l’obtenir, je ne sais pas comment ni par quels paramètres que je n’aurais pas vu.

    j’ai un iPod Touch 8Go (design 2nd et 3ième génération mais je crois que c’est 2nde dans mon cas) et un iPad 2 Wi-fi seul de 64Go
    non c’est absolument pas pour me vanter, c’est juste pour dire ce que j’ai.
    d’ailleurs, je crois pas que Miku Flick pourra se transférer sur mon iPod (je peux pas installer plus haut que l’iOS 4.2, l’appli demandant minimum 4.3).
    Apparamment, ça peut s’installer sur l’iPad avec qualité iPad vu les descriptions (je peux aussi y lire des appli ipod touch et iphone mais ça reste dans la qualité de ces appareil).

    Pour ce qui est des vocaloid je suis à fond dedans depuis début octobre dernier. et j’ai vu les 2 diffusions du Hatsune Miku Live in sapporo, au méga CGR de Torcy (au paris manga d’octobre dernier, ils distribuait des annonces de cette diffusion et c’est ce qui m’a fait commencer à regarder les clip des vocaloid. je connaissais un peu depuis plus longtemps mais je m’y suis vraiment mis qu’en octobre)
    et, qu’est ce que c’était bien ^^
    je n’ai trouvé que plus tard (ça fait depuis 2 mois je crois), un fansub français qui a mis des version fansubé de ce concert et d’autres concert.

    je suis aurelchan mais malgré ce suffixe, je suis quand même un garçon et j’ai 21 ans. j’aurais pu mettre kun (ce que j’avais fait ailleurs y a longtemps) mais j’aime mieux chan ^^
    Et, ça fait plus de 4 ans que je lis des manga, regarde des anime et joue à des visual novel (encore que j’ai du en jouer à meme pas une 10aine et non, pas que des eroge bien que ça en représente une bonne partie oups >.< )

    Voilà pour mon premier commentaire ici. il est bien court lol
    Quand j'ai pas mal à dire, j'ai du mal à faire bref ^^' (et y a pas qu'ici, sur d'autres sites aussi)
    voilà^^

    • Moogle dit :

      Bienvenue à toi Aurelchan, n’hésite pas à venir nous voir sur le forum également !

      Concernant le jeu, il n’est effectivement disponible que sur l’AppStore japonais pour l’instant. La seule solution reste de se créer un compte iTunes japonais et de l’acheter avec celui-ci, ou alors d’attendre simplement la version anglaise qui sera vraisemblablement proposée sur les stores internationaux. Concernant les appareils compatibles, Miku Flick est compatible avec les deux iPad et l’iPhone 4 et 4S et l’iPod Touch de 4ème génération seulement.

  7. Samuel dit :

    Je n’espère pas une version anglaise mais une version Android !! Au moins l’appli sera disponible partout dans le monde contrairement à ces castrateurs de chez Apple qui veulent segmenter le marché et décider à notre place ce que l’on peut installer sur notre smartphone…

    Vu les démos du jeu, les kanas sont bien ceux des paroles et pas seulement des charactères au hasard, donc l’intérêt de Mikuflick dépasse largement la dimension ludique et peut permettre d’améliorer son vocabulaire en musique. Reste plus qu’à l’espérer sur Android…

    • Moogle dit :

      Attention à ne pas tomber dans la critique facile d’Apple, car c’est SEGA qui a ici volontairement bloqué l’accès à l’application dans les autres AppStore. De base, une application soumise est disponible partout dans le monde mais les développeurs ont la possibilité de restreindre sa disponibilité (pour des questions de droits par exemple). On ne peut donc s’en prendre qu’à SEGA d’avoir locké la chose, d’autres développeurs japonais sortent bien leurs jeux sans traduction sur les AppStore du monde.

  8. [...] On rappelle que cette déclinaison pour iPhone et iPad de la série Project DIVA est déjà confirmée pour l’Occident, avec une version traduite en anglais sans date précise. Enfin, pour ceux qui émettraient un [...]

  9. [...] est déjà acquis que Miku Flick bénéficiera d’une version internationale, on ignore encore la date de publication de cette version sur l’AppStore. Répondant à la [...]

Laisser un commentaire