Project Mirai : nouveau trailer, images et Chance Circle System

Les habitudes ont la peau dure : SEGA confirme comme toujours le lendemain sur la toile les informations données la veille par Famitsu. Mais cette fois-ci, les développeurs ont eu le bon goût d’ajouter une bonne dose de renseignements supplémentaire sur Hatsune Miku and Future Stars Project Mirai sur 3DS ! Un nouveau trailer de plus de trois minutes est ainsi dévoilé, nous présentant les dernières musiques présentées ainsi que de nombreux éléments de l’interface et du jeu. On remarque la présence d’une fonction permettant d’ajouter des commentaires à un PV, dans l’esprit de ce qui se fait sur NicoNico.

On retrouve également diverses images des quatre nouvelles chansons (ainsi que les costumes liés) dévoilées hier par Famitsu : Divination (chanté par Miku, Rin, Luka ou Meiko), Your Temperature (de Miku, avec le PV original conservé), Melancholic (de Rin, conservant également son PV original) et enfin No Logic (de Luka). Voilà qui porte le nombre total de musiques à 16 pour le moment, alors que SEGA avait précisé que le jeu en compterait une vingtaine. Enfin, SEGA nous rappelle le principe de son système de jeu, articulé autour des cercles de jeu. Ce Chance Circle System se verra ponctué pour les bons joueurs de touches bonus sous la forme d’étoiles dans un premier temps puis d’une marque SP pour clôturer un cercle. Dernière précision, les images nous confirment que le jeu ne proposera que trois niveaux de difficulté. La suite des images dans le reste de l’article !


Images de l’interface et du gameplay


Animal Divination ~ Miku Hatsune


Your Temperature ~ Miku Hatsune


Melancholic ~ Rin Kagamine


No Logic ~ Luka Megurine

12 Réponses à “Project Mirai : nouveau trailer, images et Chance Circle System”

  1. Sonic-san dit :

    Mouais, trois niveaux de difficulté, et une vingtaine de chansons, ça me fait pas trop parler~~ Mais il ne faut surtout pas oublier que ce sont que des nouvelles musiques ! (à part No Logic, et encore car c’était un DLC de 1st)

    Je me demande aussi si il y aura des mappings différents selon le perso selectionné pour la song, à la manière de K-On! sur PSP (que je considère comme un Project DIVA mais avec un gameplay spécial et d’autres personnages)

  2. Moogle dit :

    Je n’ai pas l’impression que le gameplay change d’un personnage à l’autre. Par contre oui, le nombre de chansons sera de toute façon faible, mais on ne connait pas encore le nombre exact. Une vingtaine, ça peut très bien être 20 tout rond comme plus de 25, ce qui ferait quand même une différence. Enfin la playlist est de qualité, c’est le principal.

  3. Albireo dit :

    Si on peut commenter les PVs à la NicoNico, ça veut sûrement dire qu’il y aura du contenue suplémentaire par la suite, je pense. En tout cas le trailer fait rêver…
    *Albireo, qui commence à être de plus en plus frusté de ne pas avoir un jeu Project Diva*

  4. Oreda dit :

    apparemment les voix seront par personnage, ca c’est pas mal.

    Sinon niveau difficulté, j’éspere que sa sera pas trop facile, car le premier project Diva m’avais déçu a se niveau, j’éspere qu’il ne feront pas la même chose pour se premier opus 3DS.

    En tout cas il me fait très envie, j’attends juste voir si un pack avec une 3DS édition limitée sort pour pas acheter une 3DS jap normal alors que une Project Mirai sortirait juste après.

  5. secosse dit :

    Vraiment dommage qu’elle soit zoné cette console…
    Si le jeux semblait plutôt « cheap » dans les premières infos de Famitsu, il a vraiment de plus en plus de caché maintenant ^o^
    MiniQuestion: Ils ont parlé du OnLine ou pas ? Car le texte NicoNico-Like ça donne des idées rigolote quant à la connectivité du jeux :p

  6. Haha dit :

    Est-ce qu’il y

  7. Haha dit :

    Est-ce qu’il y a un moyen pour les français d’obtenir le jeu et pouvoir y jouer ?

  8. [...] Mirai. La première nouveauté se réfère à la fonction de commentaires déjà aperçue il y a plusieurs jours. Emprunté à NicoNico, ce système pourra s’activer lors du visionnage des PV dans le mode [...]

Laisser un commentaire